Publié dans Contemporain, Coup de coeur ♥, Legardinier, Gilles

Avis: « Et soudain tout change » de Gilles Legardinier. Un coup de coeur.

Et soudain tout change

 

Et c’est parti pour ma première critique de livre. Enfin, critique, c’est un bien grand mot, on va plutôt dire: mon premier avis.

Titre: Et soudain tout change

Auteur: Gilles Legardinier

Editeur : Fleuve Noir

Nombre de pages : 374

Mon avis : Gilles Legardinier nous propose de suivre une année de vie de Camille, une jeune lycéenne qui s’apprete à entrer en terminale. Pour cette toute derniere année de lycée, elle a enfin la chance d’être dans la même classe que tous ses amis: Léa, Léo, Marie, Axel… Ensemble, ils vont vivre le meilleur comme le pire, car ils ignorent qu’avant la fin de leur année scolaire, ils vont vivre beaucoup d’émotions.

Je ne vais pas faire durer le suspens très longtemps sur mon avis: ce fut une très bonne surprise ! Pourtant ce livre traîne dans ma bibliothèque depuis Noel… A vrai dire, le résumé ne me tentait guère… Et pourtant ! Quelle surprise ! Gilles Legardinier arrive à nous faire passer du rire aux larmes. L’émotion y est bien plus intense que dans « Demain, j’arrete! ». Je trouve que l’histoire est vraiment émouvante et on se sent très proche des personnages. Je me suis facilement retrouvée dans l’héroïne Camille, je voyais la « moi » d’il y a quelles années, celle qui passait son bac et qui doutait de tout ! Je n’en dirai pas plus, je ne veux absolument pas vous devoiler l’intrigue. « Et soudain tout change » m’a vraiment plu, je l’ai lu en à peine 3 jours! Je ne voulais plus le lacher!

J’aime vraiment beaucoup le style d’écriture de l’auteur. J’avais déjà été agréablement surprise par « Demain, j’arrête ! » j’ai maintenant très envie de lire « Complètement cramé ! »

 Bref, c’est un coup de coeur pour moi!

7 commentaires sur « Avis: « Et soudain tout change » de Gilles Legardinier. Un coup de coeur. »

  1. Gilles Legardinier est vraiment L’auteur du moment ! Ses trois livres sont tout simplement géniaux !
    Avec une petite préférence pour  » Complètement Cramé ! » quand même 😉

  2. J’ai découvert Gilles Legardinier il y a un mois, et j’ai dévoré Complétement Cramé, Demain J’arrête et Nous étions des hommes en quelques jours. Cet auteur est extraordinaire; il a une faculté à retranscrire les sentiments avec une finesse incroyable. J’hésitais à lire Soudain tout change (je me sentais trop vieille du haut de mes 32 ans !!), mais je crois que je vais aller l’acheter cette après midi 🙂

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s