Publié dans Actualités, Challenges

Challenge Weltmeister

C’est parti pour mon tout premier challenge, initié par Je lis & je raconte.

weltmeister-challenge2

Le but est de lire le plus de livres en rapport avec l‘Allemagne (lieu de l’action, nationalité de l’auteur, nationalité du personnage...)

Après beaucoup d’hésitation, j’ai choisi le 3ème palier : Weltmeister, dans lequel on doit lire au minimum 9 livres. Après tout, il faut savoir vivre dangereusement! Y a plus qu’a se procurer les livres… Et à les lire avant le 14 janvier 2015!

Voici mes lectures pour ce Challenge

coeur d'encre

Coeur d’encre – Cornélia Funke (Chronique ici!)

la-liste-de-schindler-affiche

La liste de Schindler de Thomas Kenneally (Lu le 18 septembre 2014!)

il est de retour

Il est de retour – Timur Vermes (Chronique ici!) Lu le 11 septembre 2014

maudit karma

Maudit Karma – David Safier (Et une chronique!) Lu le 30 juillet 2014.

fabuleux destin vache

Le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steak haché – David Safier (Lu le 9 octobre 2014! Mon avis ici)

Les Nains

L’intégrale des Nains de Markus Heitz, lue le 30 aout 2014. Voir mon avis ici.

heitz_markus-_la_guerre_des_nains-1_le_secret_de_l_eau_noire

Le secret de l’eau noire de Markus Heitz, lue le 5 octobre 2014.

Pour ceux et celles qui voudraient participer au challenge, rendez-vous ici!

Je suis donc à 7 livres sur 9!

9 commentaires sur « Challenge Weltmeister »

  1. Waouh que de bons choix ! 🙂
    Je suis très heureuse que tu te joigne souviens à nous et je vais mettre le lien vers ton article sur la présentation du challenge dès cette après-midi !
    Je pense créer un évènement afin de partager les liens des chroniques régulièrement 🙂
    Bonne lecture 😀

    1. Ca fait un moment que je voulais lire Coeur d’Encre et ses suites, et en faisant des recherches pour ce challenge, j’ai découvert les Reckless, et je me suis dit que je devais aussi les lire!

      1. J’ai également très envie de lire Coeur d’encre, et je pense que ce sera le cas avant la fin d’année !

Laissez une trace de votre passage!

