Publié dans Voyages

Voyage: Les plages du Débarquement

Bonjour mes petits croque-livres !

On se retrouve aujourd’hui pour un petit article Voyage qui vous emmènera en Normandie à la découverte des plages du Débarquement et des commémorations de la 2nd Guerre Mondiale. Pour la petite histoire de ces photos, je suis partie en Normandie quelques jours au mois de juin 2014. Comme tout bon touriste, j’ai visité les endroits les plus connu du fameux D-Day : le musée du Debarquement, Arromanches, Omaha Beach et le cimetière américain de Colleville-sur-mer.

Et c’est parti!

Cimetiere

cimetiere 2

vive la france

 

Voici les livres que j’ai lu en rapport avec la 2nd Guerre Mondiale:

–          J’ai pas pleuré d’Ida Grinspen

–          Au nom de tous les miens de Martin Gray

–          Mon amie Anne Frank d’Alison Leslie Gold

J’ai encore Le journal d’Anne Frank qui patiente dans ma bibliothèque.

Quels sont les livres que vous avez lu ou que vous aimeriez lire en rapport avec la 2nde Guerre Mondiale ?

6 commentaires sur « Voyage: Les plages du Débarquement »

  1. Je decouvre ton blog avec cet article et je trouve l idée vraiment super sympa!! J ai ete en Normandie au mois de mai ou j’ai acheté deux livres du du point de vue americain et l autre vu des allemands. Ensuite j ai deja lu Elle s appelait Sarah, Les enfants de la liberté entre autre. Ce sont des romans mais ca compte!!!

  2. J’aime beaucoup ton rendez-vous, je trouve ça super original et intéressant! De mon coté, j’en ai lu quelques un sur cette période, et surtout sur les camps de concentration: Primo Levi – Si c’est un homme, Jean Molla – Sobibor, Imre Kertész – Etre sans destin, Robert Merle – La mort est mon métier, Vrba Rudolf – Je me suis évadé d’Auschwitz, font partis de mes préférés!! Il me tarde de voir ce que tu as préparé pour le prochain rendez-vous 🙂

    1. Merci beaucoup, ton commentaire fait super plaisir à lire! Je suis justement en train de préparer le prochain rendez-vous 🙂
      Dis donc tu as lu pas mal de livres sur cette période, je ne les connaissais même pas!

Laissez une trace de votre passage!

