Publié dans Coup de coeur ♥, Fantasy, Gemmell, David

[Avis] Legende de David Gemmell

Legende-gemmell

Avis : Légende

Auteur : David Gemmell

Editeur : Bragelonne

Nombres de pages : 368

Saga : Le cycle de Drenaï

Mon avis :

Attention, on va parler d’un de mes livres preferés!

Dans ce roman d’Heroic-Fantasy on ne croisera pas d’orques, ni de nains et encore moins d’elfes, bref pas de créatures surnaturelles ! Seuls une poignée d’humains et un peu de magie, prêts à défendre leur forteresse, Dros Delnoch, contre l’envahisseurs Nadir. Et les Drenai la défendront coûte que coûte car la mythique forteresse est le dernier obstacle qui empêche les terribles Nadir d’envahir leur pays.

Et parmi les résistants se trouve Druss. Mais Druss n’est pas juste un vieil héros plein de rhumatismes… Il est avant tout une légende vivante ! Ses exploits sont connus de tous et chantés dans toutes les cavernes.

Il s’agit du tout premier livre que j’ai lu de David Gemmell et j’ai immédiatement accroché. Le livre est agréable à lire, avec une écriture fluide. Les descriptions des combats est l’un des points forts de l’auteur, on se retrouve totalement immergé à chaque escarmouches ou combats.

Les descriptions des paysages et de l’environnement sont tout aussi réussi, il suffit de fermer les yeux et on se retrouve dans Dros Delnoch !

Gemmell sait nous créer des personnages attachants malgré leurs défauts et parfois même leur vulgarité ou leur violence.

Legende est le tout premier roman écrit par Gemmell (en 1984) et certains passages peuvent sembler un peu lourds ou mal écrits, mais je vous rassure, il s’est grandement amélioré au fils des romans, et je ne peux que vous conseiller de lire ses nombreuses autres sagas !

Pour moi Légende est vraiment un incontournable de l’Heroic Fantasy, surtout si vous aimez l’action, l’heroisme et les batailles.

A savoir que l’éditeur Bragelonne va sortir en septembre 2014 une édition collector à l’occasion des 30 ans de la sortie de Legende. Je vous le dit : je VEUX cette édition.

 Edit: J’ai bien évidemment eu l’édition collector de Legende, que vous pouvez retrouver ici!

3 commentaires sur « [Avis] Legende de David Gemmell »

Laissez une trace de votre passage!

