Publié dans Fantasy, Gemmell, David, J'ai passé un bon moment!

Avis « Faucon Eternel » de David Gemmell

Faucon Eternel

Titre: Faucon Eternel

Auteur: David Gemmell

Editeur: Bragelonne

Nombre de pages: 384

Ou peut-on l’acheter?  Sur Amazon

Mon avis:

Faucon Eternel est la suite de la Reine des Batailles.
On suit Caswallon, jeune guerrier du clan Fairlains qui recueille Gaelen, un jeune orphelin gravement blessé dont la ville a été mise à sac par les terribles Aenirs. C’est dans les montagnes et les forêts du clan que Gaelen va apprendre à devenir un homme au travers des entrainements, de la chasse et même des jeux inter-clans. Cet entrainement et l’unification des clans ennemis seront plus que nécessaires car les Aenirs sont bien décidés à tout conquérir et à ne laisser aucun survivant sur leur passage…

J’ai trouvé que le début était plutôt long, l’histoire doit se mettre en place, car même si Faucon Eternel est la suite de Reine des Batailles, il ne se passe ni sur la même planète, ni à la même époque. Puis l’action démarre d’un coup et ne retombe plus. Gemmell nous livre et décrit les batailles comme il est le seul à savoir faire, nous immergeant totalement dans la bataille.
Dommage d’ailleurs car sur les 200 premières pages, on met en place l’histoire et les personnages, avec de l’action, mais le cœur de l’histoire, la bataille en elle-même se passe sur les dernières pages, j’ai eu un petit gout de « bâclé », c’est dommage.
J’ai eu un peu de mal à suivre les histoires de portails spatio-temporels, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. Le thème déjà évoqué dans la saga Waylander, mais il est beaucoup plus poussé ici. Ça m’a déçue car du coup, les personnages parlent souvent par énigme pour ne pas brouiller le cour de du temps, et finalement, on en sait très peu sur Faucon Rouge et sur le Faucon Eternel.
Ca reste un bon livre, on reconnait aisément l’écriture de Gemmell, j’ai aimé l’histoire et j’ai rapidement accroché mais ce n’est pas mon Gemmell préféré et de loin !

Laissez une trace de votre passage!

