Publié dans Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday #1 : Les 10 livres pour découvrir un genre

top_ten_tuesday

Bonjour mes petits croque-livres, on va inaugurer aujourd’hui un nouveau rendez-vous qui, j’espère, sera hebdomadaire!

Et c’est parti pour mon tout premier Top Ten Tuesday!

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini de la semaine.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français Iani.

Le thème de la semaine est : Les 10 livres d’un certain genre que vous conseilleriez à quelqu’un qui n’a jamais lu de livre de ce genre.

Pas évident pour un premier thème! On va quand même essayer:

1 – Policier:

Les dix petits négres d’Agatha Christie. Un grand classique pour moi, du suspens jusqu’a la derniere page.

2 – Heroic-Fantasy:

Legende de David Gemmell. Mon livre preferé dans ce genre littéraire.

3- Heroic-Fantasy:

Les Chroniques des Ravens de James Barclay. Une hexalogie pleine de baston et d’hormones.

4- Heroic-Fantasy:

Shannara de Terry Brooks. Composée de plus de 17 livres, bienvenue dans un monde de magie!

5 – Fantasy:

Le Royaume de Landover de Terry Brooks. Si vous en avez marre de votre vie, venez vite acheter ce royaume magique située sur une autre planete!

6 – Fantasy:

Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero. J’aime beaucoup cette trilogie, mais je conseille bien évidemment les autres romans de Pierre Bottero.

7 – Fantastique/Horreur:

La couleur tombée du ciel de H.P Lovecraft. J’exagere peut-être en le mettant dans la catégorie « Horreur », mais il m’a fait assez flipper!

8- Bande dessinée:

La Bande à Picsou! (Je sais, c’est nul, mais j’étais une grande fan étant petite!)

9- Philosophie :

L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle. J’ai bien aimé ce livre que j’ai pu replacé dans ma copie à l’epreuve de Bac philo. Je pense que c’est grace à lui que j’ai pu avoir une note honorable.

10 – Mémoires :

Mémoires d’une Geisha d’Arthur Golden. J’ai triché, je ne sais pas de quel style littéraire il s’agit, mais j’adore le livre et l’adaptation cinématographique!

Et voila donc mon mon premier top 10, j’espère qu’il vous plaira! Il y a beaucoup d’Heroic-Fantasy, mais c’est mon genre preferé!

9 commentaires sur « Top Ten Tuesday #1 : Les 10 livres pour découvrir un genre »

  1. Mémoire d’une Geisha <3<3. D'un coup d'un seul, tu me donnes envie de le relire ! D'ailleurs, si tu as aimé, je te conseille Mémoire d'un Yakuza qui est tout aussi poignant ^^

  2. Les titres que je connais dans ta liste sont très bien (« La couleur tombée du ciel » m’a fait flipper moi aussi :D), alors ça me donne envie de tenter les autres !

  3. Il y a plein de livres que je ne connais pas dans cette liste ! Tu m’as vachement donnée envie de les lire ! Je les mets direct dans ma Wish-Liste. Il y en a d’autres que j’ai beaucoup beaucoup adoré ! Notamment Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero qui est absolument génial ou Les 10 Petits Nègres, celui m’avais carrément fait peur (jeune et innocente que j’étais à le lire la nuit ^^)

    1. Oh, si j’ai reussi à te donner envie de decouvrir ces livres, ça me fait super plaisir!
      Je trouve que le suspens est tellement fort dans Les 10 Petits Negres qu’il en est angoissant.

Laissez une trace de votre passage!

