Publié dans Voyages

Voyage : Les studios Harry Potter

Aujourd’hui, je vous emmène visiter les Studios Harry Potter à Londres!

Studio HP grande salle

Les Fans auront reconnu, il s’agit de la Grande Salle!

HP_2

HP_3

Attention aux terribles Mange-Morts!

HP_4

Qui est tenté par un cours de potion?

HP_6

Tout les décors et accessoires vus dans le film sont la… C’est juste génial!

HP_7

HP_5

Et enfin… Le meilleur pour la fin… Une vue d’ensemble de Poudlard! (Enneigée aux périodes de Noel!)

 Pour l’histoire de ces photos je suis donc allée en 2012 aux Studios Harry Potter situés près de Londres. J’ai sincèrement adoré, ce fut un vrai voyage au coeur de Poudlard. J’ai choisi la formule transport + entrée à 67€ (mais les prix ont augmenté à 74€ pour un adulte). Bon, c’est tout de même un budget, mais on peut choisir la formule entrée seule à 40€.

C’est une visite que je conseille à tout ceux qui ont aimé le film et/ou les livres, c’est vraiment magique de se retrouver à Poudlard ou sur le chemin de Traverse. De mémoire, la visite dure 3/4h, mais il y a beaucoup de monde, il faut donc faire la queue pour pouvoir entrer dans le monde magique d’Harry Potter. Au fur et à mesure de la visite, on découvre les décors, comme la Ford Anglia ou le Magicobus, le bureau de Dumbledore, ou la porte de la Chambre des secrets. Évidemment tous les objets du film sont également présents: le vif d’or, les baguettes, la cape d’invisibilité…

Les petits plus de la visite sont la possibilité de goûter la Bierauberre et de se filmer en train de voler au dessus de Londres sur un balai! (Compter £8 la photo sur le balai…)

Et bien sur le meilleur pour la fin… la boutique! Elle est très frustrante car on a envie de tout acheter mais les prix font mal au c**. On y trouve de tout:  l’écharpe aux couleurs de Serdaigle (£20), un balai volant (£50), des baguettes magiques (£45), le journal de Jedusor (£20), une cape aux couleurs de Serpentard (£60), la carte du maraudeur (£30), les dragées de Berty Crochue (£5 de mémoire)…

Pour ma part, j’ai pris une chocogrenouille (j’ai eu la carte de Rowena Serdaigle!), des dragées de Bertie Crochu, et une énorme tasse représentant la carte du maraudeur. J’avais très envie de prendre un petit pull aux armoiries de Serpentard, mais les £50 demandées m’ont bien refroidies!

10 commentaires sur « Voyage : Les studios Harry Potter »

  1. Très sympa ce petit article!! 😉
    Pour ma part, je me suis contentée de lire uniquement les sept tomes, mais pourquoi pas lire un des livres dont tu parles ici! 🙂
    Par contre, j’attend impatiemment de pouvoir me rendre dans les studios!! 😛

  2. Je n’ai lu aucun des Harry Potter (honte à moi). Cependant si tu le désires, je possède Les Contes de Beedle le Barde en numérique. 🙂

    Bel article !

  3. Je les ai faits cet automne, c’est tellement magique ! Surtout l’entrée, après le film, là, dont je tairais les détails pour ne pas gâcher la surprise :3
    Par contre, les prix ont augmenté depuis 2012, les pulls à l’effigie des maisons sont plutôt aux alentours des 70£ maintenant… C’est quand même hallucinant comme ils se touchent !

Laissez une trace de votre passage!

