Publié dans Actualités

La braderie de Lille 2014

Hey, chalut biloute!

Cha va tisot?

J’va vous causer un tiot peu de ches etalaches d’le braderie!

 

Vous n’avez rien compris? Et pourtant si vous venez à la braderie de lille, vous risquez d’entendre ce jolie dialecte ch’timi. Mais, je vous rassure, je ne parle pas patois non plus et pourtant depuis 22 ans, je m’en sors plutot bien.

Aujourd’hui je vous propose un article un peu différent de d’habitude car je vais vous parler de la Braderie de Lille.

En tant que bonne ch’timi, je vais tous les ans au mois de Septembre faire mon pèlerinage à la braderie.

plan braderie lille 2014

Pour ceux qui ne connaissent pas, la braderie de Lille, c’est plus de 100km d’étals (autant dire qu’il faut de bonnes chaussures!) et plus de 2 millions de visiteurs. La braderie se divise en plusieurs secteurs: les vides-greniers, les brocanteurs, les professionnels et les magasins.

A peine descendue du train, j’ai filé jusqu’au coin des brocanteurs qui se situent autour du parc Jean-Baptiste Lebas. J’adore aller dans ce coin, ils vendent toujours des articles magnifiques et j’ai vraiment du mal à ne pas tout acheter!

Aprés ça, je me suis remise en route vers la Grande Place afin d’aller faire un tour dans les magasins du Vieux-Lille qui proposaient des prix braderies!

J’ai donc bradé:

Achats braderie_1

 

– Une paire d’escarpins en cuir de chez André à 25€ au lieu de 99€.

– Une étole trouvée dans une mignonne boutique du Vieux-Lille! (J’ai oublié le nom…)

– Des macarons de chez Patrick Hermand (Nutella, Pistache, Framboise et Caramel beurre salé. Miam!)

IMG_8072 (1024x682)

 

– Des vieux appareils photos trouvés dans le coin des brocanteurs! (Hey oui, je fais collection!)

IMG_8073 (1024x682)

– Et le meilleur pour la fin… Des livres! La planète des singes et une version anglaise de 3 aventures de Sherlock Holmes.

Cette braderie est le bonheur pour les lecteurs, mais il faut savoir être patient et beaucoup fouiller. J’avais que j’ai eu le courage de fouiller très peu de stands…

Et vous, vous êtes allés brader?

 Edit du 10/09/14 : je confirme, les macarons étaient délicieux.

7 commentaires sur « La braderie de Lille 2014 »

  1. Je viens d’emménager à Lille récemment mais je n’y suis pas allé car je suis retournée sur Paris. Au vu de tes achats (en l’occurrence, tes escarpins), je regrette un peu mon choix… 😉

  2. Ah toi aussi t’es une ch’timi ! 🙂 Je ne vais jamais à la braderie à cause du monde, je ne le supporte pas …et je n’ai pas la patience de fouiller, de supporter tout ce monde, c’est dommage car je suis sûr je trouverais de belles choses :/. En tout cas, tu as bien bradé :p

    1. La braderie c’est epuisant, entre les moments ou il y a tellement de monde qu’on peut même pas voir les stands et les moments ou on pietine sur place car ça n’avance plus. Aprés moi, j’y vais toujours tôt le matin car l’après-midi, ça devient infernal!

  3. Coucou!!
    Comme je suis contente de trouver d’autres articles de blogueuses sur le sujet!! ^^
    De mon côté, j’ai été assez raisonnable : juste une petite cage d’oiseaux automates, trop mignons (j’adore les automates) et aussi quelques fringues.
    Je suis ravie de lire ton blog. Je me fais opérée demain, donc ce soir c’est un peu le stress mais je reviendrais volontiers plus tard!! J’adore lire. Je manque de temps mais dès que je le peux je dévore des bouquins!!! Je ne sais pas encore quel est ton style fétiche, mais je suis sûre que parmi mes livres favoris, il y en a certains que tu pourras aimer.
    Gros bisous, et bonne soirée. ♥

Laissez une trace de votre passage!

