Publié dans Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday #6 Les animaux/créatures qu’on aimerait posseder

top_ten_tuesdayMardi mes petits croques livres! Et voici déjà mon 6eme TTT!

Je vous rappelle le principe? Il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini de la semaine.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de la semaine est: Les 10 animaux/créatures rencontrés dans des livres que vous aimeriez posséder.

  • C’est pas très original, mais j’aimerai bien avoir un cheval !
  • Si vous trouvez que les chevaux, c’est pas assez bad-ass, je veux bien une licorne (comme dans Tintin La Licorne Noire de Terry Brooks), ou un cheval ailé!
  • Ou sinon, en un peu plus gros: un dragon (mais un gentil dragon, qui ne me fasse pas rotir ! Un peu comme dans Eragon)
  • Plus original, un familier (ce sont les petits demons qui accompagnent les sorciers ! Je crois qu’il y a en dans la saga des Ravens de James Barclay)
  • Ou plus rigolo: un hippogriffe (Buck il a la classe quand meme !)
  • J’aimerai bien aussi un faucon, aigle, hibou ou autre rapace.

Ils sont sympas ces créatures/animaux, mais ils ont la fâcheuse habitude de vous voir comme un morceau de viande ou alors ils prennent un peu trop de place.

Je vais me contenter de mon lapin et de mon chien!

Et vous, quels sont les animaux/créatures que vous aimeriez posseder?

3 commentaires sur « Top Ten Tuesday #6 Les animaux/créatures qu’on aimerait posseder »

  1. Je n’avais pas pensé à la licorne ou à un cheval ailé, mais ils dépotent. Pour une fois, je n’ai pas lutté pour trouver pour top 10 mais plutôt pour me restreindre à dix. Tu as un top très sympas. 🙂

  2. Les rapaces c’est trop la classe 😀 J’approuve !
    Et oui, pourquoi pas un cheval, mais j’ai déjà pris le dragon et l’hippogriffe alors je pense que je vais avoir beaucoup d’animaux sur lesquels monter :p

Laissez une trace de votre passage!

