Publié dans Fantasy, Gemmell, David, Saga

Le Cycle de Drenai #2

A moins d’une semaine de la sortie de la version collector de Legende, je vous propose le deuxième et avant-dernier article sur le Cycle de Drenai avec 3 nouveaux livres. Je trouve que ces trois-là sont plutôt indépendant des autres, on ne retrouve pas les même héros! (Si vous voulez relire ou découvrir mon premier article, c’est par ici!)

Commençons par « Le roi sur le seuil » l‘histoire se passe plus d’un siècle après le siège de Dros Delnoch. Ceska, un tyran, a pris le pouvoir en Drenaï (décidément, ils n’ont pas de chance ces Drenai). Tenaka Khan, l’ex général des troupes d’élites du tyran, trahi par ce dernier, va partir en croisade pour l’assassiner. Gemmell continue à faire dans le simple et l’efficace. On vit les combats, on souffre avec les différents personnages, et on entame chaque chapitre avec plaisir. On regrette presque que le livre ne fasse que 400 pages… Autant dire qu’une fois la dernière page fermée on ne peut que se laisser tenter par l’achat d’un autre livre de Gemmell!

IMG_8036 (682x1024)

La quête des héros perdus : il est un peu dur de vous parler de ce livre sans vous spolier (et ça, ça serait dommage!). L’histoire se passe quelques années après celle de Légende, et une fois n’est pas coutume, on parlera plus des peuples Nadirs et Gothirs que Drenaï. Un jeune villageois, voulant sauver sa bien–aimée des griffes des esclavagistes, va se trouver d’étranges alliés : des vieux héros de guerre, sortis de leur retraite pour faire face aux Nadirs. Mais il possède un avantage non négligeable : parmi eux se trouve le dernier Comte de Bronze !

livres-la-quete-des-heros-perdus

Les guerriers de l’hiver : bien que faisant parti de la saga, ce livre est pour moi le plus indépendant, on peut le lire sans avoir lu les autres. L’histoire se passe environ 300 ans après « Légende ». Le monde a retrouvé un semblant de paix (tiens, ça change), mais une guerre approche (ah non en fait). Sauf que cette fois l’ennemi n’est rien de moins qu’un peuple démon ! On suit beaucoup de personnages, dont nous n’avions jamais entendu parler dans les autres romans. Même si la trame principale est celle dont on a l’habitude avec Gemmell, ce roman est sensiblement différent des autres de la saga Drenaï, On y trouve de la magie noire et un monde démoniaque. Je me souviens d’avoir été bien surprise et, bien évidemment, ravie! Je ne me rappelle plus pourquoi, mais je me souviens avoir adoré ce livre!

livres-les-guerriers-de-l-hiver

Je vous donne rendez-vous prochainement pour la présentation des 3 derniers livres de la saga, à savoir, la trilogie Waylander!

Publicités

Un commentaire sur « Le Cycle de Drenai #2 »

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s