Publié dans Actualités

La Vieille Bourse de Lille

Bonjour mes Croque-Livres!

Je vais vous parler un peu d’un lieu que j’aime beaucoup dans Lille et qui est un peu un incontournable des amoureux des livres: La Vieille Bourse.

Elle se situe sur la Grande Place de Lille, mais elle est un peu cachée. Je suis d’ailleurs passée devant pendant des années sans savoir quel petit trésor se cachait derrière la magnifique façade.

C’est un très beau lieu qui regroupe des vendeurs de livres pour la plupart anciens (je parle des livres, pas des vendeurs!), mais on retrouve maintenant quelques livres modernes : des romans, des bds, des mangas… on retrouve également une belle collection de comics.

La Vieille Bourse est ouverte toute la journée, mais les marchands ne sont presents que du mardi au dimanche de 13h à 19h.

Par contre, il faut aimer fouiller, et une fois qu’on a trouvé son bonheur, il faut s’armer de patience et de courage pour trouver le vendeur. C’est d’ailleurs une des raisons qui font que je ‘n’ai jamais acheté la-bas. Les prix ne sont pas forcement affichés, et différencier le marchand des badauds releve parfois de l’exploit.

En été, on y voit parfois des couples danser un tango!

La-vieille-bourse-1

La-vieille-bourse-2

La-vieille-bourse-3

La-vieille-bourse-4

La-vieille-bourse-5

La-vieille-bourse-6

Etes-vous déjà allé à la Vieille Bourse? Comptez-vous y aller?

 

Un commentaire sur « La Vieille Bourse de Lille »

  1. La vieille bourse ! L’endroit incontournable de Lille ^.^
    Je suis totalement d’accord avec tes remarques, c’est un endroit superbe qui vaut le détour. Et c’est tellement agréable de fouiner dans les piles de livres ~

Laissez une trace de votre passage!

