Publié dans Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday #9 : Les livres abandonnés ou difficiles à finir

top_ten_tuesday

Et nous sommes déjà mardi! Ce qui veut bien évidemment dire: Top Ten Tuesday!

Je vous rappelle le principe? Il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini de la semaine.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de la semaine est : Les 10 livres les plus difficiles à lire pour vous (à cause de la difficulté en elle-même, du sujet, de l’intérêt que vous leur portiez… À vous d’interpréter comme vous le voulez !)

Le thème était un peu trop dur, mais je l’ai remplacé par un autre thème assez semblable, à savoir « Les 10 livres que vous avez abandonnés ou que vous avez eu du mal à terminer »

Alors, commençons par les livres que j’ai abandonnés :

  • Madame Bovary de Gustave Flaubert. Je vous en avais deja parlé dans un precedent TTT, je n’ai jamais pu finir ce livre!
  • Les mille et une nuits. J’ai tellement été decue de cette histoire! LEs contes n’ont aucun sens, ne sont pas interessant et ont des tournures de phrases assez complexes, j’ai laissé tombé!
  • Les fleurs du mal de Charles Baudelaire. La poésie et moi, ça fait deux. Alors un recueil de poésie et moi, je ne vous en parle pas!
  • Au nom de tous les miens de Martin Gray. J’ai lu ce livre trop jeune, il est assez dur vu qu’il raconte la vie dans le ghetto de Varsovie pendant la 2nde Guerre Mondiale. J’ai abandonné.
  • Bord Cadre de Jean Teulé. Le problème de Jean Teulé, c’est qu’il fait soit des livres géniaux, soit des nuls. Celui la était un nul.
  • Malhorne de Jerome Camut. Vraiment dur à suivre pour moi, c’est l’histoire d’un homme qui se réincarne à chaque mort et qu’il se souvient de ses vies precedents. On le suit ainsi pendant plusieurs millénaires.

Et les livres que j’ai eu mal a terminer, j’aurai peut etre du les abandonner :

  • Pourquoi j’ai mangé mon père de Roy Lewis, lecture obligatoire pour l’ecole. Une vrai torture!
  • L’Oeil de Paques de Jean Teulé. Non, sérieusement, il n’y a pas d’histoire dans ce livre!
  • Il est de retour de Timur Vermes: J’étais emballée par le resumé, mais en fait non… J’ai eu beaucoup de mal à le finir…
  • Les Mémoires de Zeus de Maurice Druon: Je suis actuellement en train de le lire… Depuis 3 semaines… Je n’accroche pas vraiment à l’histoire…

Et voila mon Top de la semaine! Quel est le votre?

6 commentaires sur « Top Ten Tuesday #9 : Les livres abandonnés ou difficiles à finir »

  1. Oh Madame Bovary ! J’avais totalement oublié ce roman mais, comme toi, je n’ai pas réussi à le terminer — »
    Et j’ai lu les Mille et Nuits en cours, c’est vrai qu’on ne s’attend pas vraiment à ça en le commençant… Certaines histoires sont assez sympathiques mais c’est vrai que ça ne reste pas dans les annales (à part justement quelques tournures de phrases hilarantes :P)

  2. Moi c’est l’intégrale du seigneur des anneaux. Trop lent trop de description (pire que Balzac!!!! ) c’est limite si les personnages ne s’arrête pas pour aller faire pipi! J’en pouvais plus et j’ai fermé le livre pour ne plus jamais le rouvrir..

Laissez une trace de votre passage!

