Publié dans Bit-Lit, Coup de coeur ♥, Harrison, Kim

Coup de ♥ : Sorciere pour l’echafaud de Kim Harrison

Le theme du mois chez Lire sous la lune était « Les sorcieres », j’ai donc choisi de lire « Sorcière pour l’échafaud » de Kim Harrison.

sorciere pour l'echafaud

 Titre: Sorciere pour l’echafaud

Auteur: Kim Harrison

Editeur: Bragelonne

Nombre de pages: 428

Je ne connaissais absolument pas cette saga et encore moins l’auteur. J’ai découvert ce livre à l’occasion de événement ’10 livres, 10 euros » de Bragelonne.

Sorcière pour l’echafaud est l’histoire de Rachel Morgan, une sorciere travaillant pour le SO, jusqu’au jour ou elle décide de démissionner (chose totalement interdite!) afin de monter sa propre agence. Le directeur du SO, Denon, va alors lancer ses meilleurs assassins à ses trousses. Il semblerait que la seule solution pour s’en sortir vivante est de prouver que l’homme le plus riche de la ville Trent Kalamek trempe dans des affaires illégales… Plus facile à dire qu’a faire!

Ce roman fut vraiment une bonne découverte pour moi! Je pense que c’est la première fois que je lis de la bit-lit et j’ai bien aimé! C’est vraiment un genre que je n’osais pas car j’ai toujours peur de tomber sur des histoires de romances à la Twilight ou les vampires ne mordent personne et ou les loup-garous ne se transforment que pour faire des calins. Moi, je veux qu’il y ait du sang, de la baston, des morsures et des morts, pas des vampires qui brillent au soleil…

Enfin bref, je dévie, reparlons plutôt du livre de Kim Harrison: On suit Rachel Morgan dans toutes ses aventures, qui vont de la colocation avec une vampire et un pixie aux bastons avec les assassins envoyés par le SO en passant par les combats de rats. Vraiment, on ne tombe jamais à court d’action avec ce livre, on en est même épuisée pour notre sorcière. Je ne trouve pas de point négatif à ce livre, sans être un énorme coup de coeur, ça reste un bon coup de coeur car j’ai vraiment apprécié et je suivrais les autres romans de Kim Harrison de très près! L’histoire est crédible, on découvre au fil des pages un peu plus sur le passé des personnages et leur effort pour faire marcher leur improbable collocation.

Humm, je pense qu’il ne me reste plus qu’a rajouter le tome 2 Le bon, la brute et le mort-vivant dans ma Wish-List! (Faudrait aussi que arrête de toujours rallonger ma Wish-List mais bon…)

lireentheme

2 commentaires sur « Coup de ♥ : Sorciere pour l’echafaud de Kim Harrison »

Laissez une trace de votre passage!

