Publié dans Gemmell, David, Saga

Le Cycle de Drenai #3

Et c’est reparti pour la présentation de la saga Le Cycle de Drenai !

Aujourd’hui, je vais vous presenter les derniers 3 livres de cette saga, à savoir la trilogie Waylander. Il n’est pas évident de présenter les trois tomes sans vous raconter toute l’histoire et donc vous spoiler, car forcement si je vous parle de ce qu’il se passe dans le troisieme tome, vous allez deviner l’histoire du deuxieme! Donc je vais faire très court et regrouper les trois critiques en une.

La trilogie se compose de Waylander, Waylander II : Dans le royaume du loup, et Waylander III: Le Héros dans l’ombre.

Waylander

Waylander est un assassin. C’est même le plus célèbre de son époque.Et la nation compte sur lui pour les sauver des envahisseurs Vagrian, depuis que le roi Drenai a été assassiné. Et pour cela il va devoir retrouver l’Armure de Bronze. Le tout est de savoir si on peut lui faire confiance, car après tout, c’est Waylander qui a tué le Roi!

Waylander-2

Personnellement, j’adore cette trilogie Waylander. Waylander est un tueur, un vrai de vrai avec une arbalète à deux arcs, ce qui lui permet de tirer deux carreaux à la fois! Le fait de le suivre les personnages sur plusieurs années, voire décennies, fait qu’on s’y attache forcement. Comme dans tous les Gemmell, on y retrouve de la baston, des combats acharnés, des multitudes d’armes et un peu de magie, tout ce qu’il faut pour faire un bon livre!

IMG_8037 (682x1024)

Si le premier tome n’est pas le meilleur que l’on puisse lire, car le fil conducteur de l’histoire est pour moi trop évident, le deuxième et le troisième relèvent très nettement le niveau. L’intrigue et le suspens ne sont pas insoutenables, mais on s’attache aux personnages, car ils semblent parfois ne pas être si très différents de nous, contrairement à d’autres héros d’Heroic-Fantasy. Tout ça pour dire que c’est vraiment une très bonne trilogie!

C’est ainsi que se termine la présentation du (grand!) cycle de Drenai. On se retrouve le mois prochaine pour la présentation d’une autre saga 🙂

Evidemment, David Gemmell n’a pas écrit que cette saga, il y en a de nombreuses autres, toutes aussi géniales (comment ça, je ne suis pas objective?) que je ne peux que vous conseiller!

– Plusieurs livres indépendants comme Dark Moon ou L’Etoile du matin

– La saga Jon Shannow

– La saga Le Lion de Macédoine

– La formidable saga Rigante (je vous en parlerai très surement prochainement)

– La trilogie Troie (elle m’attend dans ma PAL 🙂 )

– La saga Reine des Batailles

Bref, assez de livres pour occuper nos soirées!

2 commentaires sur « Le Cycle de Drenai #3 »

  1. Aaaah David Gemmell… Et Waylander, il est tellement beau, tellement charismatique, tellement… C’est avec ce bouquin que j’ai découvert la fantasy contemporaine et je n’ai plus lâché depuis.
    J’ai bientôt fini toutes les parutions de David Gemmell, alors je ne m’autorise qu’un titre par an. Et cette année j’ai craqué, parce qu’on a la saga Rigante pour une durée limitée là où je bosse. Du coup, je suis contente mais en même temps, j’ai bientôt fini ce qui me reste à lire :'(.

Laissez une trace de votre passage!

