Publié dans Fantasy, J'ai passé un bon moment!

[Avis] La Nuit de la Lune Bleue de Simon R.Green

Hey, les amis, c’est parti pour ma toute premiere lecture commune avec des Livres en Pagaille! Sa chronique est ici.

La nuit de la lune bleue

Titre: La nuit de la lune bleue

Auteur: Simon R.Green

Nombre de pages: 432

Editeur : Bragelonne

Mon avis:

Et encore un livre de l’édition 10 Livres, 10 Euros de Bragelonne! Je vous ai déjà dit à quel point j’aimais cette opération annuelle?

Mini-spoiler!!!  [on] Avant même de commencer cette lecture, j’ai été totalement chamboulée: je vous explique: il y a quelques années, j’ai lu Les Gardes de Haven (que j’ai beaucoup aimé!)  et j’étais persuadée qu’il faisait partie de la (géniallisime) saga Hawk & Fisher de Simon R.Green.

Mais en faisant quelques recherches sur La nuit de la lune bleue, je découvre que ce livre fait partie de la saga Darkwood, que Les Gardes de Haven est donc le 3eme tome de cette saga et donc que Rupert et Julia ne sont autre que Hawk et Fisher. Quoi????? C’était totalement inconcevable pour moi, La nuit de la lune bleue et Hawk & Fisher n’ont tellement rien à voir! [Mode spoiler off]

Bref, après ce moment d’errements et de perturbations, j’ai réussi a me plonger un peu plus dans l’histoire. Et j’ai vraiment apprécié! C’est bien écrit, y a de l’humour, les personnages sont super, avec du caractère, on est totalement transporté dans le royaume de la Foret!

Même si au début, l’histoire ne fait pas vraiment rêver… Rupert, un prince cadet, certes courageux mais pas le meilleur qui soit à l’épée se retrouve avec sa licorne sans corne à partir à la recherche d’un dragon afin de le tuer pour recuperer son trésor… Car le royaume est ruiné! Mais plutot que de repartir avec des coffres remplis d’or, il repartira avec une collection de papillons, un dragon bien vivant… et une princesse! Pour l’instant, on est loin des batailles sanglantes et des quêtes épiques… Et pourtant! Magie, trahison, démon, bataille de la derniere chance, épées maudites, loyauté, mariage et royaume ruiné sont au programme!

Bref, j’ai retrouvé tout ce qui m’avait plu dans la saga Hawk & Fisher, c’est vraiment un bon livre, on passe un bon moment dans le royaume de la Foret!

Un bon premier tome, et je n’ai plus qu’a ajouter toute la saga Darkwood à ma Wish-List, car j’ai bien envie de découvrir la suite.

2 commentaires sur « [Avis] La Nuit de la Lune Bleue de Simon R.Green »

Laissez une trace de votre passage!

