Publié dans Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday #13 : Les livres à lire pour Halloween.

Et nous voila mardi, ce qui veut dire que c’est le jour du Top Ten Tuesday!

top_ten_tuesday

Je vous rappelle le principe? Il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini de la semaine.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine est : Les 10 livres à lire pour Halloween.

Parlons un peu des livres qui font peur, qui font frissonner ou simplement qui ont pour theme Halloween:

– Pour flipper un peu quand on est jeune: Chair de Poule! et plus précisément La nuit des pantins. Qui ne connait pas la sérié Chair de Poule? Des histoires assez courtes, pas spécialement effrayantes pour la plupart mais la Nuit des Pantins ne m’ avait pas laissé de marbre.

– Si parcourir des landes brumeuses la nuit poursuivit par un chien démonique vous tente… Le chien des Baskerville de Sir Arthur Conan Doyle. Hey oui, ce livre m’avait fait flipper! Allez savoir pourquoi, j’avais eu peur du chien. Je sais c’est ridicule…

– Des citrouilles, des bonbons, des déguisements et un meurtre : Le crime d’halloween d’Agatha Christie. Une enquete sur l’assassinat pendant une fête d’Halloween d’une petite fille qui se vantait d’avoir vu un meutre…

– Si on veut des sorcières mangeuses d’enfants (ou pas), on a Sacrées sorcieres de Roahl Dahl (un classique!) ou Harry Potter de J.K.Rowling

La couleur tombée du ciel de Lovecraft. Ce n’est pas un livre qui fait peur à proprement parlé, mais il est stressant et met un peu mal à l’aise.

Celui qui murmurait dans les tenebres de Lovecraft. Pareil, encore un livre qui met mal à l’aise!

– Pour ne pas dormir de la nuit, quelques Stephen King: Ça (vous savez, le fameux clown) ou encore Shining. On m’a conseillé Simeterre, mais j’ai peur d’avoir trop… peur!

Dracula de Bram Stoker! Un halloween sans vampire, c’est pas drole.

– Et enfin: la trilogie de Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong. Tout y est: des démons, des esprits frappeurs, des loups-garous, des sorcieres et des fantomes. Manque plus que le vampire, tiens.

Et voila pour mon Top de la semaine, je n’ai pas l’habitude de lire des livres qui font peur, surtout le soir, car je suis trop flipette, aprés je n’ose plus sortir de ma chambre et traverser mon couloir sans lumiere pour aller aux toilettes…

7 commentaires sur « Top Ten Tuesday #13 : Les livres à lire pour Halloween. »

  1. Le seul que je connaisse vraiment dans ton top est Le Chien des Baskerville. J’ai jamais réussi à le finir… Le pire, c’est que je ne sais même pas pourquoi parce qu’à chaque fois que je le commençais j’aimais bien ma lecture…

  2. Ha les chair de poule, c’est vrai que certains sont assez flippants 🙂 Sinon, je suis tout à fait d’accord avec toi sur Dracula 🙂 Sacrées sorcières et Harry Potter sont également pas mal pour se faire peur 🙂 Les autres je n’ai pas encore eu l’occasion de les découvrir 🙂

Laissez une trace de votre passage!

