Publié dans Fantasy, J'ai passé un bon moment!

[Avis] Les Brumes de Katura de James Barclay

Brumes de Katura

Titre: Les Brumes de Katura

Auteur: James Barclay

Saga: Les Elfes- tome 3

Nombre de pages: 432

Editeur: Bragelonne

Mon avis?

Le voila enfin! Le dernier tome de la trilogie des elfes! Je peux dire que je l’ai attendu impatiemment…

Les Brumes de Katura est bien évidemment dans la continuité des tomes précédents: Auum, l’Arch des TaiGethen, (de puissants guerriers elfes) décide d’aller sur Calaius afin de combattre Ystormun une dernière fois. Car il se murmure qu’il existe un sort assez puissant pour annhiler toute vie sur Calaius et sur Balaia… Et les quatres colléges de magie sont bien décidés à mettre la main dessus…Mais il ne sont pas seuls, car les Seigneurs Wytch sont de retour et bien décidés à exterminer tous les elfes! Et pour ça quoi de mieux que AubeMort?

Bon, pour tout vous dire, j’ai été assez perturbée tout au long du livre. Pour moi, AubeMort, c’est le premier tome de la géniale trilogie Les Chroniques des Ravens et du coup, je m’attendais à chaque page à les voir débarquer… Mais non! Ils sont restés cachés! Evidemment, puisque ce dernier tome se passe plusieurs années avant AubeMort!

Mais à part cela, j’ai beaucoup aimé, il y a toujours beaucoup d’actions, comme dans chaque livres de James Barclay. On part des verdoyantes forets de Calauis pour arriver dans les montagnes de Balaia. De féroces combats, de la magie, des Elfes et des Barbares terrifiants, il n’en fallait pas plus pour me plaire. On retrouve les memes personnages tout au long de la trilogie et on s’y attache forcement en trois tomes! Cependant, si j’ai apprécié la trilogie des elfes, je préfère cent fois les aventures des Ravens.

Alors, cette trilogie vous tente?

Laissez une trace de votre passage!

