Publié dans Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday#14 : Les réactions à votre amour de la lecture

Et nous voila mardi, ce qui veut dire que c’est le jour du Top Ten Tuesday!

top_ten_tuesday

 

 

Je vous rappelle le principe? Il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini de la semaine.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de la semaine est: Les 10 réactions que votre amour de la lecture suscite dans votre entourage

 

– Quand je donne ma liste de Noel : « Encore des livres! »

– Quand je finis de remplir ma nouvelle bibliothèque: « Quoi? La bibliothèque est déjà pleine? » Bah, oui, j’ai beaucoup de livres…

– Forcement, je fais remarquer que comme elle est déjà pleine, il en faut une autre: « Tu veux encore mettre une bibliothèque? »

– J’ai également le droit à « T’es encore en train de lire? » ou la variante « Encore en train de t’occuper de ton blog!! »

– Il y a aussi le fameux « Arrêtes de lire, ça va t’abîmer les yeux!« . Je pense que tout le monde y a eu le droit au moins une fois…

– « Quoi, t’a acheté un livre à 50€?? » ou « Tu as dépensé 100€ en livre aujourd’hui?? » souvent on voit que l’interlocuteur se demande si on est pas un peu folle^^

– Mais celle que je prefere, c’est quand on me demande « Dis, tu me conseilles quel livre? »

 

Et vous, quelle réaction provoque votre amour de la lecture?

4 commentaires sur « Top Ten Tuesday#14 : Les réactions à votre amour de la lecture »

  1. Je suis obligée de te contredire : je n’ai jamais eu « arrête de lire, tu vas t’abîmer les yeux ». Par contre j’ai eu parfois « ne tiens pas le livre aussi près de tes yeux » ou « allume la lumière, il fait trop sombre pour lire, tu vas t’abîmer les yeux » 🙂 Je pense que mon entourage était bien conscient que la lecture n’est pas mauvaise pour la vue, à condition d’être pratiquée dans les bonnes circonstances…

  2. Oh oui, la biblio ^^ Pour mon entourage, ça abîme juste les yeux si on lit dans le noir ^^ (ça m’arrivait souvent quand j’étais petite, avec une petite lampe torche parce que je pensais que j’avais pas le droit ^^ )

Laissez une trace de votre passage!

