Publié dans Armstrong, Kelley, Fantastique, Sympa, mais sans plus

Pouvoirs Obscurs : La révélation de Kelley Armstrong

Hello mes croques-livres !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du 3eme et dernier tome de la saga Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong : La Révélation. Je vous ai déjà parlé du tome 1 L’invocation et du tome 2 L’Eveil.

pouvoirs-obscurs,la-revelation

Titre: La révélation

Saga: Pouvoirs Obscurs

Auteur: Kelley Armstrong

Mon avis?

Ce 3eme tome a bien répondu à mes attentes, et je dois dire que j’ai aimé cette saga. Je ne lis pas très souvent de la fantaisie et Pouvoirs Obscurs m’a bien plu !

De quoi ça parle? Chloé, Tori, Derek et Simon ont enfin retrouvé Andrew qui les a cachés dans une maison. Ils peuvent enfin souffler, poser des questions sur leurs pouvoirs et surtout, Chloé a enfin l’occasion de prendre des cours avec une nécromancienne afin d’apprendre à utiliser son don. Il était temps!

Mais le groupe Edison, toujours à leur recherche compte bien leur mettre la main dessus. Et avec des agents infiltrés au sein de la maison, rien de plus facile…

Dans Révélation, on retrouve beaucoup d’actions ! Les trahisons sont toujours présentes : l’ami n’est pas toujours fiable et l’ennemi n’est pas celui qu’on croit. ! Comme son nom l’indique, ce tome est plein de révélations croustillantes et on se sent assez proche des personnages.

Heureusement Chloé est devenue beaucoup moins naive dans ce tome et tant mieux. Elle prend des décisions par elle-même au lieu d’attendre qu’on lui dise quoi faire, comme elle faisait dans les précédents tomes.

La nécromancie est beaucoup plus présente, mais toujours pas assez à mon gout ! Les personnages ne font qu’effleurer leurs capacités et c’est un peu dommage. J’espérais beaucoup de bastons à coup de boules de feu ou de morts-vivants .

J’ai trouvé que la saga était tres orientée « jeunesse », mais elle reste fort sympathique à lire.

Par contre je reste sur ma faim ! J’ai envie d’un 4eme tome ! J’ai l’impression d’être dans la série Lost ! On lance plein de théories, de nombreuses questions se posent et la saga se termine alors qu’il reste beaucoup de questions en suspens. Dommage !

2 commentaires sur « Pouvoirs Obscurs : La révélation de Kelley Armstrong »

  1. Merci pour cet article, je sais donc que je ne vais pas me lancer ^^ J’ai toujours peur des séries comme ça. On écrit un truc, on se perd en cours de route et on sait plus conclure. Pas pour moi ^^ Je veux TOUTES les réponses, sinon pas possible xD

Laissez une trace de votre passage!

