Publié dans Canavan, Trudi, Fantasy, J'adore!

La guilde des magiciens de Trudi Canavan

la-guilde-des-magiciens

Titre: La Guilde des magiciens

Auteur: Trudi Canavan

Nombre de pages: 326 pages en e-book

Mon avis:

J’ai lu la préquelle L’apprentie du Magicien avant d’entamer cette trilogie. C’est assez déroutant car beaucoup de temps a passé entre les deux livres et le monde et les mentalités ont vraiment évolués! Par exemple, on découvre une guilde à mille lieux de celle crée par Jayan. Ou encore, les mages ne sont plus seigneur d’un village mais vivent tous ensemble au sein de la guilde à Imarden. C’est donc une époque et une façon de vivre bien différente de celle présentée par L’apprentie du Magicien.

J’ai trouvé un peu dommage que les ¾ du tome ne tournent qu’autour du même événement. Franchement, ça m’a un peu lassé, mais heureusement, le dernier quart du livre remonte le niveau avec ses rebondissements et ses courses-poursuites. Cependant, je ne me suis jamais ennuyée bien que la fin soit totalement prévisible, mais ce tome est une bonne entrée en matiere dans la trilogie, il permet de découvrir les lieux, les moeurs et de comprendre le ressenti des habitants d’Imardin face aux mages.

De plus, la plume de Trudi Canavan, nous transporte facilement dans son monde rempli de magie.

Bref, un tome 1 qui donne envie de découvrir les deux tomes suivants !

Après tant d’années à entendre le nom de Trudi Canavan, je suis contente de découvrir enfin cette trilogie ! Je pense que je suis devenue accro!

3 commentaires sur « La guilde des magiciens de Trudi Canavan »

Laissez une trace de votre passage!

