Publié dans Canavan, Trudi, Coup de coeur ♥, Fantasy

[Avis] La novice de Trudi Canavan

livres-la-novice

Titre: La Novice

Saga: La trilogie du Magicien Noir

Auteur: Trudi Canavan

Nombre de pages: 441

Mon avis et un petit résumé:

Aprés toutes les courses poursuites de La Guilde des Magiciens, Sonea est maintenant acceptée au sein de la Guilde, mais elle est loin d’être acceptée de tous! Entre Regin et sa bande qui la harcelent et Akkarin, le haut seigneur soupçonné de pratiquer la magie noire, elle n’est pas sure de pouvoir finir son année tranquillement…

Je vous ai parlé du tome  La Guilde des Magiciens, il y a quelques temps, et vous vous en souvenez, j’avais beaucoup aimé mais il m’avait un peu lassé par le fait qu’il tourne autour d’un seul evenement. Pour ce tome 2, je peux vous dire je ne l’ai pas laché une seconde! J’ai adoré. L’ambiance, l’apprentissage de la magie par Sonea, les personnages qui lui sont plus ou moins hostiles, les intrigues et la découverte de nouveaux pays… et de nouvelles magies… Bref, c’est très simple, tout me plait!

La couverture, comme celles de toute la saga est simple et magnifique.

Ca y est, je suis officiellement accro à Trudi Canavan.

Mais sincerement, comment ai-je pu attendre tout ce temps avant de découvrir cette saga??? Je la conseille totalement, alors si vous aimez la fantasy pleine de magie, cette saga est faite pour vous!

2 commentaires sur « [Avis] La novice de Trudi Canavan »

  1. Cet avis fait plaisir ! J’avais aussi trouvé le premier tome un peu léger et j’ai le deuxième sous le coude depuis un an, mais dès que je boucle quelques lectures, je m’y mets : ça fait envie !
    Surtout que j’ai vu l’auteure à un salon : elle était vraiment sympathique mais personne ne venait la voir, ce qui me surprenait et j’ai l’impression qu’elle n’a pas un public très large en France…

Laissez une trace de votre passage!

