Publié dans Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday#19 : Les 10 raisons qui font arreter une lecture

Nous sommes mardi, ce qui veut dire que c’est le jour du…

Top Ten Tuesday!

top_ten_tuesday

Vous voulez que je vous rappelle le principe? D’accord! Alors il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini de la semaine.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Alors, le thème de la semaine est: Les 10 éléments qui peuvent vous faire stopper une lecture/ont du mal à passer.

 

Alors, mon petit top à moi:

– La ponctuation qui fait grêve comme pour Peine perdue

– Les fautes d’orthographes ou d’accords…

– Les erreurs dans les noms de personnages. Oui, ça m’ai déjà arrivé… On cite un personnage à la place d’un autre…

– Les histoires d’amour qu’on voit venir à 15 milles du style « Mais c’est l’homme de ma vie! mais on ne peut pas etre ensemble car ma belle-mere est trop méchante bouh bouh bouh oh, finalement on est quand meme ensemble. » Ou alors ou on sait très bien que les personnages vont finir ensemble et on nous fait mariner tout du long…

– Les histoires cousues de fils blancs, à peine on lit les premieres lignes qu’on connait déjà la fin…

– Le beau mâle ténébreux, mutin, trop sexy, souvent c’est soit le voisin, soit le méchant. toutes les filles en sont folles, mais il n’a que d’yeux pour notre héroïne, souvent un peu tatache. Cet homme porte souvent un nom de beau mâle ténébreux du genre: Sexy Boy (j’exagère à peine!). Par exemple: Obsidienne, je lis les critiques qui me tentent vraiment jusqu’à ce que je lise le résumé « Quand Katy déménage, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ![…]. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? » Bim! J’ai une alarme interne qui me crie « Fuyez! fuyez! »

– Une couverture moche/kitsh. C’est simple, je ne lis même pas le résumé…

– Et le pire de tout: Le résumé qui spoile ou qui raconte la fin ou un événement important…

 

Et voila donc mon Top Eight de la semaine. Et vous, quel est le votre?

6 commentaires sur « Top Ten Tuesday#19 : Les 10 raisons qui font arreter une lecture »

  1. Une couverture kitsch ? J’oublie le roman ^^
    Des prénoms masculins « cul cul la praline » aussi comme celui que tu viens de citer (hein ?!?) et c’est clair un résumé qui spoile toute la fin, c’est juste impensable mais (malheureusement) ça m’est arrivée plusieurs fois !

    1. Je ne me souviens plus et pourtant, je l’ai lu il n’y a pas longtemps. J’ai vraiment eu du mal à comprendre, j’ai du relire plusieurs fois la page pour en déduire qu’il y avait une erreur dans le nom!

Laissez une trace de votre passage!

