Publié dans Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday #20 : Les livres pour se mettre dans l’ambiance de Noel

Nous sommes mardi, ce qui veut dire que c’est le jour du…

Top Ten Tuesday!

top_ten_tuesday

Vous voulez que je vous rappelle le principe? D’accord! Alors il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini de la semaine.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

 

Alors, le thème de la semaine est: Les 10 livres à lire pour se mettre dans l’ambiance de Noël

 

Oh, question un peu dure pour moi, je lis beaucoup de fantasy, et ça parle rarement de Noel! Mais bon, je vais essayer tout de même:

Les contes, que ce soit des frères Grimm, de Pernault, Andersen ou même les versions Disney (La Belle et la Bête!).

J’aime beaucoup « Histoire des fantômes de Noel » de Charles Dickens, aussi connu sous le nom de L’étrange Noel de Mr Scrooge. J’adore ce conte! Je le relis avec toujours autant de plaisir.

Pour ceux qui préfèrent les énigmes et les enquêtes, il y a La croisière de Noel de Mary Higgings Clark ou Le Noel d’Hercule Poirot d’Agatha Christie

 J’aime aussi Complètement cramé de Gilles Legardinier, car une bonne partie du livre se passe pendant la période de Noel, avec un esprit d’entraide et de famille, c’est vraiment sympa!

Et voila pour mon Top de la semaine! Quel est le votre?

5 commentaires sur « Top Ten Tuesday #20 : Les livres pour se mettre dans l’ambiance de Noel »

Laissez une trace de votre passage!

