Publié dans Contemporain, J'adore!, Legardinier, Gilles

Ca peut pas rater de Gilles Legardinier

ca peut pas rater

Titre: Ca peut pas rater

Auteur: Gilles Legardinier

Editeur: Fleuve Editions

Nombre de pages: 414

Mon avis:

 

Si vous suivez ce blog depuis un petit moment, vous devez savoir que je suis une fan de Gilles Legardinier.

Alors forcement, quand son dernier livre est sorti, je n’ai pas trop traîné avant de l’acheter.

Encore un livre dont je n ‘ai pas lu le résumé! Mais je savais tout de même que Ça peut pas rater racontait l’histoire de Marie, qui venant tout juste de se faire quitter, décide de se venger des hommes et de ne plus dépendre d’eux.

J’adore l’histoire, les personnages… Legardinier a le talent pour créer des personnages qu’on sent proche de nous, terriblement attachants et… un peu maladroits! Dans chacun de ses livres, il y a toujours un moment ou notre héroïne (ou héros!) se lance dans un plan totalement loufoque et moi j’adore!

Oui, j’adore la folie de ses personnages, ils me font passer un très bon moment, des fois j’en ri aux larmes… Les 400 pages défilent à une vitesse folle et on voit déjà arriver la dernière page avec regrets.

Encore un livre que je conseille!

10 commentaires sur « Ca peut pas rater de Gilles Legardinier »

  1. J’ai découvert cet auteur avec le titre « demain, j’arrête ». Je suis tombée dessus par hasard; c’est la couverture avec le chat et son bonnet qui m’a interpellé. Je l’ai acheté sur un coup de tête, car ce n’est pas vraiment mon style de lecture habituelle et j’ai adoré!!!

    Depuis, j’attends la sortie poche de chacun de ses livres que je dévore rapidement!! Je suis étonnée par son rythme d’écriture qui est tout de même assez soutenu quand on y pense. Hâte de lire « ça peut pas rater ».

Laissez une trace de votre passage!

