Publié dans Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday #21: Les endroits ou fêter Noël!

C’est parti pour l’avent-dernier Top Ten Tuesday de l’année!

top_ten_tuesday

Vous voulez que je vous rappelle le principe? D’accord! Alors il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini de la semaine.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de la semaine est : Les 10 endroits qui vous font penser à Noël OU Les 10 endroits où vous aimeriez passer Noël (endroits croisés dans les livres, evidemment!)

Dur ce TTT! Mais je vais essayer quand même 🙂

Dans l’univers Harry Potter, j’aimerai passer Noel à Poudlard, la Grande Salle éclairée par des bougies, ça fait vraiment esprit de Noel pour moi. Ou alors à Pré-au-Lard, avec toute la neige, les décos de Noel et les Trois Balais pour aller se réchauffer.

noel-a-poudlard

En Suede ou autre pays nordique, comme dans le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ! Le charme scandinave me tenterait bien!

Ou alors, chez moi ou dans ma famille, mais ça, aucun livre n’en parle!

En Australie (c’est le jeu, ma pauvre Lucette!). Fêter Noel en maillot de bain sur la plage et décorer les palmiers (plutôt que le sapin!) me tente énormément.noel_australie5

5 commentaires sur « Top Ten Tuesday #21: Les endroits ou fêter Noël! »

  1. J’ai toujours trouvé dommage que les élèves quittent Poudlard pour Noël alors que ça a l’air si beau et agréable^^
    Moi aussi j’aimerai bien faire Nouvel An (bon ok c’est pas Noël) en Australie sur la plage. Mais je ne pense pas que ça se produise un jour.

Laissez une trace de votre passage!

