Publié dans Fantasy, J'adore!, Van Wilder, Cindy

[Avis] Les Outrepasseurs: Les Heritiers de Cindy Van Wilder

IMG_9539

Titre: Les Heritiers

Saga: Les Outrepasseurs

Auteur: Cindy Van Wilder

Editeur: Gulf Stream

Nombre de pages: 347

Ma note : J’adore!

4eme de couverture: 

– Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
– Nous ?
– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »
Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Mon avis:

Une très bonne découverte! Ce premier tome ne propose pas beaucoup d’actions à se mettre sous la dent, mais Cindy Van Wilder prend son temps pour nous situer l’histoire et le décor et c’est très agréable. Certes 90% du livre se situe dans un lointain passé, mais c’est tellement bien relié avec les moments presents que la lecture fut agréable! En effet, Les Heritiers nous raconte l’origine de la malédiction, lançée par un cruel fé, et qui touche les descendants de 7 familles depuis des siécles. Peter appartient à une de ces familles et sera donc un Heritier… enfin, s’il reussi l’Epreuve.

La plume de Cindy Van Wilder est très agréable. Elle a su nous proposer des personnages tous très différents les uns et des autres, ce qui nous permet, pourquoi pas de s’identifier à l’un d’entre eux. Il y a également beaucoup de references à d’autres oeuvres (comme les contes de Grimm avec le Joueur de Flute de Hamelin!), ou a des personnages historiques et ça, j’ai apprécié.

Et puis bon, parlons tout de même de la couverture, n’est-elle pas magnifique? C’est clairement ce qui m’a attiré l’oeil lors du salon du Livre et l’auteur est également très agréable et elle a pris son temps pour me parler de son livre et surtout elle m’a donné envie de le lire. Merci Cindy!IMG_9540

En plus d’avoir un livre dédicacé, j’ai un marque-pages!

IMG_9541

Bon, voila, j’ai vraiment très envie de découvrir le deuxieme tome. Surtout qu’il est déjà dans ma PAL.

challenge lecture de l'imaginaire

saga

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

5 commentaires sur « [Avis] Les Outrepasseurs: Les Heritiers de Cindy Van Wilder »

Laissez une trace de votre passage!