Publié dans Fantastique, J'ai passé un bon moment!

[Avis] Arlis des Forains de Mélanie Fazi

arlis des forains

Titre: Arlis des Forains

Auteur: Mélanie Fazi

Editeur: Bragelonne

Nombre de pages: 310

Note : J’ai passé un bon moment!

Mon avis:

Et voila un e-book acheté à l’occasion de l’opération 1000K de bragelonne

Je dois le dire, la jolie couverture et le titre m’ont fortement attirés. J’adore les thématiques de forains. Mais j’ai vite déchanté! Car même si ce n’est pas dit, on comprend vite que l’histoire se passe à peu près à notre époque! Moi qui me faisait une joie de partir dans l’ambiance des forains qui circulaient encore en roulotte! On se retrouve avec des forains vivant dans des caravanes avec tout le confort moderne.

Arlis est un jeune garçon qui a été adopté et élevé par Lindy, une foraine. Il ne connait pas l’identité de ses parents biologiques et n’y pense même pas. Jusqu’au jour ou il arrive à Baily Creek et se lie d’amitié avec Faith, la fille du révérend. Faith qui se veut rebelle, va l’initier à d’étranges cultes au milieu des champs de blé. Arlis va alors voir apparaître le fantôme de la mère de Faith. Puis, les fantômes vont se succéder. Arlis va alors découvrir qu’il n’est pas un enfant comme les autres…

J’ai aimé le fait que l’histoire paraisse toute banale au début pour finalement devenir fantastique voire parfois horrifique, avec toutes les offrandes que vont faire les enfants au Seigneur des Moissons, et tous les étranges événements qui vont se produire…

L’histoire est racontée du point de vue d’Arlis, qui a 11 ans, et c’est la que le bat blesse. Arlis parle et a des réflexions plutot adaptées à un adulte qu’a un enfant prè-pubere!

Autre déception, Arlis est un forain, mais jamais on ne parle des attractions, des maneges. De plus, la foire me parait très vide. C’est à peine si on croise 5 forains! Ça ne fait pas vraiment rêver!!

La fin m’a laissé sur … ma faim. Je m’attendais à des révélations et à une fin un peu plus interessante et moins ouverte. Mais on a pas toujours ce que l’on veut dans la vie!

Malgré ces points noirs, j’ai apprécié l’histoire proposée par Melanie Fazi, j’ai eu du mal à lâcher le livre, moi aussi je voulais connaitre les secrets des champs de blé et découvrir les origines d’Arlis.

Laissez une trace de votre passage!

