Publié dans Fantasy, Gemmell, David, J'ai passé un bon moment!

[Avis] Troie – Le Seigneur de l’Arc d’Argent de David Gemmell

IMG_9688

Titre: Le seigneur de l’arc d’argent

Saga: Troie

Auteur: David Gemmell

Editeur: Bragelonne

Nombre de pages: 448

Ma note: J’ai passé un bon moment!

La 4eme de couverture:

Trois individus vont changer la destinée de plusieurs nations.
Hélicon, le jeune prince de Dardanie, hanté par une enfance traumatisante; la prêtresse Andromaque, dont le caractère de feu et l’indépendance forcenée se dressent contre la volonté des rois; et le légendaire guerrier Argurios, emmuré dans la solitude, uniquement motiver par son besoin de vengeance.
A Troie, ils découvrent une cité déchirée par des rivalité impitoyable -un maelström de jalousie, de tromperie et de traitrise meurtrières. En dehors des mirs de la cité mythique, des ennemis assoiffés de sang convoitent ses richesses et conspirent à sa chute. C’est une époque de bravoure et de trahison. Une époque de bain de sang et de terreur. Une époque pour les héros!

Mon avis:

J’ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette saga. David Gemmell est pourtant mon auteur preferé, mais il est vrai que le théme ne m’attire guére. J’ai d’ailleurs abandonné sa précédente saga Le lion de Macédoine. Mais les excellents avis et notes qu’on peut voir un peu partout m’ont quand même fait céder.

Je me suis lancée dans cette aventure en décembre et il n’y a pas à dire, Troie est très différent de ce que j’ai l’habitude de connaitre avec David… J’ai apprécié l’histoire et les personnages, mais sans pour autant être accro à l’histoire. Je crois que le thème de Troie me refroidit trop fortement!

J’ai tout de même passé un bon moment avec Ulysse, Andromaque, Hector, Argurios et Helicon. Les scènes d’action et de batailles sont toujours aussi bien décrites, on s’y croirait presque!

Ca bastonne toutes les vingt pages, c’est sanglant, ça déborde de testostérone, bref, c’est du David Gemmell à la sauce Troyenne!

2 commentaires sur « [Avis] Troie – Le Seigneur de l’Arc d’Argent de David Gemmell »

Laissez une trace de votre passage!

