Publié dans Fantasy, Saga

Saga: Shannara de Terry Brooks #2

Je sais que j’avais un peu abandonné ce rendez-vous mensuel, mais le revoilà! C’est ma bonne résolution de l’année 2015! Je vous avez (honteusement) laissé sur la présentation de la première partie de la saga Shannara de Terry Brooks. Voici la deuxième partie:

 La trilogie « Le voyage du Jerle Shannara », composée de:

  • Sorciere d’Isle,
  • Antrax
  • Morgawr

Un prince elfique est retrouvé mort sur une rive, portant sur lui-même une carte contenant de mysterieuses indications. Seul Walker Boh semble etre capable de la dechiffrée… Lui et la terrible Sorciere d’Isle ! S’en suit une course contre la montre ou Walker Boh embarque avec son equipage à bord du Jerle Shannara afin de rejoindre une ile retirée… Mais sur cette ile entre alors en scene un troisieme ennemi : un mal qui n’est pas humain : il est ancien et terriblement puissant, mais surtout il convoite la magie des Druides !

IMG_0057

La trilogie « Le haut druide de Shannara », composée de :

  • Jarka Ruus,
  • Tanequil
  • Straken

Cette fois on suit Grianne Ohmsford qui essaye de restaurer la splendeur du Conseil des Druides. Mais certains lui reprochent encore son passé et la trahison va l’emmener bien loin de son monde ! Heureusement que son neveu Penderrin est bien décidé à lui venir en aide.

IMG_0056

Cette saga est extrêmement bien écrite, je suis une grande fan de Terry Brooks. Il a son style d’écriture bien à lui, on se laisse toujours happé par l’histoire et on s’attache aux personnages ! Bon, après si on est décidé à lire toute la saga, il faut soit avoir un énorme porte-feuille soit une bonne bibliothèque municipale ! Pour ma part c’est moitié-moitié, j’ai lu Shannara et l’Heritage de Shannara grâce à la médiathèque de ma ville, mais j’ai acheté « Le voyage du Jerle Shannara » et « Le haut druide de Shannara » car ils n’étaient pas dispo en bibliothèque, et j’avais pas vraiment envie d’attendre pour connaitre la suite !

Connaissez-vous cette saga? L’avez-vous lue?

5 commentaires sur « Saga: Shannara de Terry Brooks #2 »

  1. Encore un long cycle, mais qui pourrait me plaire. Penses-tu que les livres non-traduits le seront un jour ?
    Pour l’instant j’ai commencé le cycle La guerre de la Faille (27 ou 28 livres), alors je ne pense pas tenter celui-ci pour l’instant mais je note bien au chaud 🙂

    1. Ah oui, la guerre de la Faille n’est pas une petite saga! J’aimerai bien que les livres soient traduits en français, faudrait que je demande à l’éditeur pour savoir si c’est prévu!

  2. Bonjour, je n’ai pas très bien compris… J’ai lu qu’il y avait en tout 24 livres sur Shannara, mais les histoires sont toutes différentes ?

    1. Bonjour! Shannara est divisée en trilogie, tétralogie et quelques prequels. Elles peuvent toutes se lire indépendamment, mais c’est toujours mieux de les lire dans l’ordre. (On suit les descendants d’une même famille)

Laissez une trace de votre passage!

