Publié dans Abandon..., Autre

[Avis] Les mémoires de Zeus de Maurice Druon

  mémoirez de zeus

  Titre: Les mémoires de Zeus

  Auteur: Maurice Druon

  Editeur: Bragelonne

  Nombre de pages: 432

  Ma note: Abandonné

 

Le résumé:

À ceux qui pensent que vivre pour un dieu est aisé, je dis : « Détrompez-vous. » Aux mortels qui croient que notre vie n’est que volupté et délices, je dis : « Apprenez de votre erreur. » Ayant échappé à l’infanticide, j’ai grandi seul, caché sur une île. Je suis devenu homme, et, guidé par ma grand-mère Gaia, j’ai concocté un plan afin de renverser mon père, Cronos, maître de l’Olympe. Seul, j’ai appris la vie, l’amour, la mort et la colère. J’ai levé une armée, j’ai réveillé les géants, j’ai libéré mes frères et mes soeurs. J’ai accompli mon destin ! Moi, Zeus, roi des dieux, dieu des rois, je vais vous conter mon histoire…

Mon avis:

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’un livre que j’ai abandonné

Mais ce n’est pas que le livre soit mauvais… Mais je pense que je ne fais pas partie du public visé… et que ce livre et moi sommes partis sur une mauvaise base! Il faut dire que je m’attendais à un texte humoristique sur la vie et les déboires de Zeus. Bon, il est vrai que que la mention « Maurice Druon de l’Académie Française » aurait du me mettre la puce à l’oreille. On ne doit pas souvent se marrer à l’Académie Française.

J’ai tout de meme lu 150 pages, mais la lecture fut ardue, je n’ai absolument pas les references historiques et géographiques pour m’en sortir. Il y a dans ce roman un nombre de Dieux, de divinités, de titans, de naïades a n’en plus rien comprendre. Ils ont tous des liens de parenté : ils sont à la fois: oncle, frére et fils…

Peut-être suis-je passé à coté d’un super roman, alors si vous l’avez lu et apprécié, je veux bien vos avis, après tout, peut-être me donnerez vous envie de le finir!

5 commentaires sur « [Avis] Les mémoires de Zeus de Maurice Druon »

  1. Je comprends mieux ton abandon maintenant 🙂
    Effectivement, je pense que ce roman fonctionne avec moi car j’ai été une dévoreuse de livres sur les mythes grecs à l’adolescence et que tout me parle malgré l’étendue immense d’informations. Malgré tout cela reste une lecture dense que je n’enchaîne pas pendant des heures.
    Bisous.

  2. Ah c’est sûr, attaquer Les Mémoires de Zeus sans être trop fan de mythologie grecque, c’est plutôt déconseillé. 🙂
    Qu’est-ce qui t’incitait à croire à un texte humoristique ?

Laissez une trace de votre passage!

