Publié dans Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday#28 : Ce que je n’aime pas dans les romances

top ten tuesday

Et revoici le Top Ten Tuesday!

Voici le thème de la semaine : Les 10 choses que vous aimez / que vous n’aimez pas dans les romances.

Bon, c’est plutôt simple, je déteste les romances. C’est niais, c’est inintéressant, j’ai vraiment du mal à voir l’intérêt de telles histoires (comme les érotiques ou les mummy porn mais il en faut pour tous les gouts 🙂 ) le schéma est toujours le même avant même d’ouvrir le livre on sait que l’héroïne (souvent très banale) va sortir, voir même se marier avec le beau gosse mystérieux dont toutes les filles sont folles amoureuses. Mouais.

Si je résume une romance, ça donne :

  • Non
  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Peut-être
  • Surement pas
  • Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants

J’ai bien tenté de lire Magie Irlandaise de Nora Roberts, et malgré l’amour que je porte à l’Irlande, je n’ai pas supporté d’aller plus loin que la page 60.

Après, dans un roman, ça ne me dérange pas qu’il y ait une histoire d’amour, mais il ne faut pas que tout tourne autour! Et puis bon, merci le suspens, on se doute dès le début que l’héroïne va finir avec le héros… Héroïne souvent très niaise d’ailleurs!

Enfin voila, vous aurez compris, je n’aime pas les romances.

Publicités

12 commentaires sur « Top Ten Tuesday#28 : Ce que je n’aime pas dans les romances »

  1. La seule « romance » que j’ai lue, c’est « la mécanique du cœur ». Mais ça va bien au-delà de la romance selon moi (et il s’agit plus d’un conte quand même). ça a été un sacré coup de cœur !

    Mais sinon, faudrait me payer pour que je lise une romance ^^

  2. Après y’a romance et romance! Mais celles ‘de base’ (au même titre que les érotiques d’ailleurs) me gavent! Au pire, je préfère les voir à la télé parce que je peux faire autre chose à côté et je suis quand même certaine de comprendre l’histoire! Ah ah!

  3. JE pensais comme toi avant, je voyais le schéma type et sans intrigue. Ca ne m’interessait pas, jusqu’à ce que je découvre la New Adult avec des personnages plus complexes et torturés, du coup maintenant j’adore ce genre (même si là aussi le schéma narratif est souvent le même) mais le fait d’avoir des personnages développés d’un point de vue psycho apporte un attrait différent au genre.

  4. Des romances j’en lis rarement, seulement quand j’ai un peu le cafard. Le côté tellement niais de l’héroïne justement me redonne le moral en fait. Cependant, il est vrai qu’il n’y a aucun suspens, on sait tous comment ça va finir!

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s