Publié dans Actualités

[Tag] Les lieux des romans

Bonjour les petits amis!

J’ai été taggée par L’écho des Mots  (Merci!) pour un tag sur les lieux des romans. Il s’agit d’un tag proposé par PKJ!

Pouvez-vous citer un roman…?

  • qui se déroule dans votre pays

Le Vestibule des causes perdues de Manon Moreau. Les personnages traversent la France sur la route de Compostelle.

  • qui se déroule dans un endroit qui vous fait rêver

Harry Potter ! Poudlard, ça fait rêver quand même ! Mais je pense qu’on sera nombreux à faire cette réponse!

IMG_9502

  • dont l’intrigue se passe dans un château

Je dirai bien Harry Potter, mais je me répète…

  • dont l’intrigue se passe à la montagne

Ah, je sèche !

  • dont l’intrigue se passe à la plage

Au galop sur la plage de Bonnie Bryant

  • qui se déroule dans une grande ville

Euh… Le diable s’habille en Prada? Je pense que ça se déroule à New-York!

  • qui se déroule en Amérique

Mille femmes blanches de Jim Fergus

  • qui se déroule en Europe

La liste de Schindler de Thomas Keneally! L’histoire se passe en Autriche et en Allemagne.

la-liste-de-schindler-affiche

  • qui se déroule en Asie

Mémoire d’une Geisha d’Arthur Golden! (Très bon livre… et très bon film!)

  • qui se déroule en Afrique

Mille soleils splendides (non lu !) de Khaled Hosseini

  • qui se déroule en Océanie

La dernière valse de Mathilde de Tamara McKinley, qui se déroule en Australie! (C’est le jeu, ma pauvre Lucette…)

  • dont l’intégralité de l’intrigue se passe en extérieur

Vendredi ou la vie sauvage ! Il n’y a pas plus extérieur qu’une île déserte.

vendredi

  • avec au moins une scène dans un aéroport

Morsure de Kelley Armstrong. Nos loups garous préférés vont à l’aéroport pour y chercher un cabot.

  •  avec au moins une scène dans un train

Quoi de mieux que Le transperceneige de Jacques Loeb? Je ne l’ai pas lu, mais je l’ai vu. Et j’ai été déçue !

  •  avec au moins une scène dans un bateau

Sorciere d’Isle de Terry Brooks. Les héros prennent le bateau pour rejoindre une ile dangereuse située à l’autre bout de la planete.

sorciere

  •  avec au moins une scène dans un vaisseau spatial

Deathworld de Harry Harrison

  • qui se déroule dans un endroit qui existe mais dont vous n’aviez jamais entendu parler avant votre lecture

Pour quelques milliards et une roupie de Vikas Swarup. L’héroine part dans des villages paumés au fin fond de l’Inde. Autant dire que je ne connaissais pas!

quelques milliards

  • qui se déroule très proche de chez vous

L’œil de paques de Jean Teulé ! L’histoire se passe à Calais dans le Pas-de-Calais, soit une centaine de km de chez moi !

  •  qui se déroule dans un endroit imaginaire

Le monde de Narnia ! Mais je dois avouer que je ne l’ai jamais lu!

  • dont l’intrigue se passe dans un internat

Je ne sais pas 😥 Elle est dure cette question!

  • dont l’intrigue se passe dans une prison ou un hôpital psychiatrique

Le premier tome de Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong.

  • dont l’intrigue se passe sur le lieu de travail du héros

Ça peut pas rater de Gilles Legardinier. Une bonne partie de l’histoire se passe dans les bureaux de la société ou travaille notre héroïne.

ca peut pas rater

  • avec au moins une scène dans un restaurant

Complètement cramé de Gilles Legardinier! Il y a une scéne dans un restaurant… ou un fast-food. Bref, ils mangent.

  • qui se déroule dans plusieurs pays

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson. Notre centenaire preferé fait le tour du monde!

le-vieux-qui-ne-voulait-pas-feter-son-anniversaire

  •  qui se déroule sur une autre planète.

Deathworld d’Harry Harrison! Il se rend à Pyrrus et à Félicité.

 

Et voila pour mon Tag, ce qui me fait une note de 23/25 si j’ai bien calculé! Je ne taggue personne, mais si vous voulez faire ce tag, vous êtes les bienvenues!

7 commentaires sur « [Tag] Les lieux des romans »

  1. J’ai déjà vu ce tag et je ne l’ai jamais fais parce qu’il me semblait trop compliqué. Tu t’en sort comme un chef, je ne crois pas que j’aurais eu autant de réponses. Peut-être que je me laisserai tenter, je ne sais pas, si je suis à cours de tag et que j’ai vraiment envie d’en faire un, peut-être… Je pense que j’ai fait 17 ou 18.

Laissez une trace de votre passage!

