Publié dans Contemporain, J'ai passé un bon moment!

Malakas de Nicolas Didier Barriac

malakas

 

Titre: Malakas

Auteur: Nicolas Didier Barriac

Nombre de pages: 110

Ma note: J’ai passé un bon moment

 

 

 

Le résumé:

« Elles étaient deux : la pin-up excentrique et la bigleuse versatile. Pour une raison dépassant tout entendement, mon choix s’était porté sur la seconde sœur. Si sa myopie m’était apparue évidente lors de notre première rencontre – elle ne m’avait reconnu qu’une fois arrivée nez à nez avec moi – son égoïsme, lui, se cachait derrière des traits de caractère aussi aguicheurs que totalement factices. »

Mon avis:

Tout d’abord, je voudrais remercier l’auteur pour m’avoir offert la possibilité de découvrir son roman. Roman original puisqu’il ne s’agit pas d’une histoire d’amour, mais de rupture!

Parlons un peu des personnages: j’ai bien aimé Louis, même si j’ai parfois eu envie de le secouer et de lui mettre des claques afin qu’il réagisse. Mais au fond, c’est juste un jeune homme fou amoureux de sa copine et terrifiée par la mechante maratre belle-maman.

Lena… Je vais être franche, dés le début, je n’ai pas accroché du tout avec elle. Je ne sais pas, je trouvais qu’elle et Louis n’allaient pas du tout ensemble: trop effacée, trop soumise… Et cette chère Théodora, parlons-en! Quelle belle-mere… insupportable! Mais je dirais aussi quelle mère insupportable.

Pour apprécier pleinement ce roman, il faut avoir ds notions d’anglais, car Théodora s’exprime en franglais, tout au long du livre! Et ce franglais presque omniprésent a fini par m’enerver… Mais bon, dans la vrai vie ça m’enerve aussi!

En résumé, j’ai apprécié cette histoire d’amour, ou l’humain préfère parfois se taire que de faire face à une situation parfois révoltante.

 Si vous etes interessés par cette histoire sympathique, sachez qu’on ne peux, pour l’instant que la trouver sur Amazon!

2 commentaires sur « Malakas de Nicolas Didier Barriac »

Laissez une trace de votre passage!

