Publié dans Fantastique, J'ai passé un bon moment!

[Avis] Rouge Rubis de Kirsten Gier

IMG_0055

Titre: Rouge Rubis

Auteur: Kirsten Gier

Editeur: Macadam

Nombre de pages: 352

Ma Note: J’ai passé un bon moment!

 

 

 

La 4eme de couverture:

Gwendolyn est une ado comme les autres. Bon, d’accord, il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et puis, oui, c’est vrai, certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n’est parfaite ! D’ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C’est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu’un jour, Gwen est prise de vertiges et s’évanouit. Quand elle se réveille, tout semble bizarrement vieux. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle…

Mon avis:

Et bien, n’y allons pas par quatre chemins: ce fut une bonne lecture! Je le voyais sur beaucoup de blogs et il est vrai que les bonnes critiques que j’ai pu lire m’ont donné bien envie! Du coup, il s’est retrouvé sur ma Wish-List de Noel… Et donc, sous le sapin!

J’ai trouvé que l’histoire était plutôt orientée jeunesse, mais j’ai apprécié l’histoire et les personnages, même si je dois avouer que  l’héroïne m’a parfois un peu énervée, mais je lui ai pardonné après tout son sort n’est pas enviable, elle est jeune et franchement elle n’est pas aidée!

Malgré ses 352 pages Rouge Rubis se lit très rapidement, tellement l’histoire est intéressante et l’écriture fluide! On se retrouve plongé au cœur du XVIIeme, puis on revient au XXIeme pour repartir aussi vite au XIXeme! Rajoutons à ça, des fantômes et des pouvoirs de télékinésie, ça fait un bon roman dont je suis pressée de connaitre la suite!

saga challenge lecture de l'imaginaire

5 commentaires sur « [Avis] Rouge Rubis de Kirsten Gier »

Laissez une trace de votre passage!

