Publié dans Actualités

Les prochains salons littéraires

Hello mes petits croques-livres!

J’avais envie de vous faire un petit point sur les futurs salons littéraires auxquels je compte bien me rendre dans les prochains mois à venir! J’espère pour y voir!

Du 26 février au 2 mars : La foire du livre de Bruxelles !

Situé à seulement 30 min en train de Lille, j’ai déjà réservé mes places et l’hôtel pour y aller ! Cerise sur le gâteau Gilles Legardinier sera la le 28 février et j’ai bien prévu de le voir ! Par contre, je ne verrai pas Cindy Van Wilder, elle n’est là que le 27… Dommage, j’aurai bien aimé la revoir !

foirelb

Du 20 mars au 23 mars : Le salon du livre de Paris

Le fameux salon de Paris… Ça sera ma toute première fois ! J’ai déjà mon billet d’entrée que j’ai acheté sur Vente privée ! Par contre, je ne sais pas à quelle date j’y vais. Le choix est difficile ! Au départ, j’avais choisi le vendredi : je prenais un congé mais il y a moins de monde. Mais en zieutant la liste des auteurs présents, je ne connais pas ceux du vendredi… et ceux qui m’intéressent sont là le samedi… Mais le samedi, ça sera blindé de monde et il faudra faire de longues heures de queues pour avoir un gribouillis sur un livre… Que me conseillez-vous ?

salon-du-livre-de-paris-2015

 

Du 3 au 5 avril : Trolls et légendes à Mons

Ce salon me fait ultra envie ! Malheureusement, il tombe en même temps qu’un salon du Cheval et qu’un salon des Animaux… Le choix va être rude !

Mais ils annoncent déjà la présence de Trudi Canavan… Trudi !! Mais également Robin Hood, Estelle Faye, Gabriel Katz et bien d’autres! Il y aura aussi des musiciens tel que le groupe Naheulband! Je vais bien trouver une journée dans mon week-end pour aller à ce salon !

mons

Etes-vous déjà allés à l’un de ces salons? Comptez-vous y aller cette année? Dites-moi tout!

8 commentaires sur « Les prochains salons littéraires »

  1. Pour le SDL de Paris, malgré le monde, le samedi et dimanche valent bien plus le coup. Miser sur des matinées chargées et des stands moins prisés rendent le weekend plus productif 😉

      1. Je crois qu’il faut vraiment se faire son programme et s’y tenir. En s’organisant bien, le monde peut être ‘relativement’ évité (jamais complètement, c’est quand même le SDL, LE salon littéraire à bestiaux : à la chaîne ! ^^)

Laissez une trace de votre passage!

