Publié dans Fantastique, Sympa, mais sans plus

[Avis] Kaos Genesis de Yotis Kavopoulos

kaos_genesis-180x297

 

Titre: Kaos Genesis – Aèle

Auteur: Yotis Kavopoulos

Nombre de pages: 275 pages en e-book

Ma Note: Sympa, mais sans plus!

 

Mon avis:

Tout d’abord, je remercie l’auteur Yotis Kavopoulos pour m’avoir donné l’occasion de découvrir ce premier tome.

Kaos Genesis, c’est du fantastique avec un peu d’Histoire revisitée par l’auteur. On y trouve des centurions romains qui conduisent des voitures et des Spartiates qui utilisent des GPS, c’est original! Il y a beaucoup de mythologie vu que c’est la base du roman. (Mais pas besoin d’etre calé en mythologie pour apprécier ce roman!)

L’histoire et le contexte m’ont plu, maintenant, parlons des personnages:

Au long de cette aventure, nous suivons d’une part les Pope qui dédient leurs vies aux Dieux et à Demeter et d’une autre part, le pope rénégat Aspre qui cache Démée et Engy.

J’ai aimé Engy, il est posé et réfléchi, il est toujours à défendre la veuve et l’orphelin. Démée, au contraire, est exaspérante et extrêmement mal élevée. Elle est sensée avoir 13 ans, je lui en donnerai plutôt 5 ! Elle nargue les gens comme une gamine de 5 ans (elle tire la langue!), on a envie de lui mettre des claques. Quand elle se retrouve face à un empereur, elle ne lui montre aucun respect, c’est énervant!

Parlons aussi de la nymphe Fany, qui accompagne Engy et Démée dans leur périple… A force de « Youppiieee! » et de « Qu’il est beau! », elle n’a pas gagné ma sympathie.

J’ai un peu du mal avec Demeter. Etant la jumelle de Demée, elle devrait avoir le même age non ? Alors, pourquoi, on parle d’elle comme « une petite fille » a qui le pope vient lire une histoire pour l’endormir. Je connais pas beaucoup d’enfants de 13 ans à qui on lit une histoire pour les endormir. Par contre, j’ai beaucoup apprécié sa nymphe Nana, qui se soucie beaucoup d’elle.

Bref, j’ai eu du mal à apprécier les personnages…  Mais j’ai apprécié l’histoire!

Je pense que l’auteur a du potentiel, mais on sent qu’il s’agit d’un premier écrit. Peut-etre que le tome deux relevera le niveau.

L’avez-vous lu? Comptez-vous le lire?

                                            challenge lecture de l'imaginaire saga

Laissez une trace de votre passage!

