Publié dans Actualités

La Foire du livres de Bruxelles – Edition 2015

Bonjour mes petits lecteurs!

Si vous suivez mon compte Facebook, vous savez déjà que je suis partie ce week-end à Bruxelles principalement pour me rendre à La Foire du livre.

foirelb

Le site est assez excentré de la ville, mais finalement très facile à trouver. (Si moi j’ai réussi, tout le monde peut y arriver!) J’ai eu un peu peur en arrivant sur place, car il y avait vraiment beaucoup de monde aux caisses. Mais finalement, en 10min, je suis passée avec une caissière vraiment très agréable, qui nous a fait un prix étudiant, alors que nous n’avons rien étudié depuis 3 ans.

Attention, moment coup de gueule: j’avais voulu acheter mes billets sur internet pour gagner du temps, mais le site me faisait des frais de 1€50 pour frais d’envoi des tickets en PDF (!!) et puis une taxe de 1€ parce que je payais en carte visa. C’est pas un peu abusé?

Enfin, revenons au salon! Me voila donc samedi 28 février, 15h enfin dans le salon. Je savais que Gilles Legardinier était la, je me rue sur son stand afin de faire 30 min de queue pour enfin le rencontrer! Quelle émotion, je ne savais pas quoi dire. Je l’ai trouvé très accessible, il prend le temps de parler avec ses fans, j’ai trouvé ça super sympa! Quand mon tour dut arrivé, il m’a dit « Ah, c’est pour vous la dédicace? » je lui ai dit « Oui, c’est moi la fan! » et la il regarde mon copain et lui dit « Ah oui! vous vous êtes punis! » Ça nous a bien fait rire, parce que mon homme a bien voulu m’accompagner, mais franchement les salons du livre, ce n’est vraiment pas son truc!

Attention, en exclusivité: une photo de moi! (Non, en fait, c’est plutôt Gilles Legardinier, la vrai star de la photo!)

IMG_0576

Une fois remise de mes émotions, direction le stand Bragelonne! Malheureusement, il n’y avait pas autant de livres que j’aurai aimé mais bon… IMG_0586

Mon copain voulait me proposer des livres a acheter « Et celui la? » « Je l’ai déjà » « Ah et celui-la? » « Bah, je l’ai aussi! » « Mais tu les as tous ou quoi? Et celui-la? » « Je suis entrain de le lire! » Bon, j’ai quand même fini par trouver 5 livres!

IMG_0678 IMG_0679

 

J’ai craqué pour 3 tomes de Kelley Armstrong… Je suis restée sérieuse, car il y avait plus de 10 tomes présents! J’ai bien évidemment acheté Une étude en soie, qui est vraiment un très beau livre, mais j’ai aussi craqué pour Métamorphose de Samantha Bailly, qui était présente pour me le dédicacer! Et puis, j’ai maintenant un joli sac Bragelonne ♥ Le stand était très clair, avec des vendeurs très sympa!

IMG_0680 IMG_0587

Malheureusement, les autres stands m’ont fortement déçus! Enfin, c’est surtout que j’ai eu du mal à y accéder… Beaucoup trop de mondes, des caisses qui ne fonctionnent pas, des vendeurs surchargés de travail… Dommage!En plus de ça, comme dans tous les salons, il fait vraiment une chaleur insoutenable.

Malgré tout ça, j’ai quand même réussi, avec bien du mal à acheter d’autres bouquins: Galop d’essai de Françoise Bourdin, American Prophet de Paul Beatty, L’exil des anges de Gilles Legardinier (encore lui!) et en livre offert Le prince de la brume de Carlos Ruiz Zafon.

IMG_0677

Je sens que je vais me faire engueuler par mon banquier…

Je ne suis pas restée très longtemps au salon, on avait déjà marché toute la matinée, on avait mal aux pieds et je voyais bien que mon homme en avait un peu marre. Mais si le monde m’a un peu dérangée, ça fait plaisir de voir qu’il y a toujours autant de passionnés de la lecture!

Et vous, êtes-vous allés à La Foire du livre? Pensez-vous y aller?

10 commentaires sur « La Foire du livres de Bruxelles – Edition 2015 »

  1. Petit conseil si jamais tu veux y retourner, vas-y le dimanche, il y a moins de monde.
    Le dimanche matin c’est le top ! 😉
    Moi aussi j’y suis allée et j’écrirais mon compte-rendu pour mercredi 😉

  2. Malgré les déconvenues tu as l’air d’avoir passé un bon moment^^
    Ce salon est beaucoup trop loin de chez moi, mais peut-être que j’irai à celui de Paris, enfin rien est sûr pour l’instant.

  3. Je ne savais pas qu’il y avait une foire du livre à Bruxelles!! J’habite à 1h en plus.. Je me renseignerai plus l’année prochaine 🙂

    Je n’aurai pas osé emmener mon copain à la Foire. Il aurait pété les plombs au bout de 30 minutes ^^ Si seulement il pouvait aimer la lecture comme moi…

    1. Ah ah, moi il n’a pas attendu 30min pour râler^^ Mais on avait pas trop le choix soit il venait avec moi, soit il restait à l’hotel. finalement, je pense qu’il aurait preferé rester à l’hotel^^

Laissez une trace de votre passage!

