Publié dans Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday #31 : Les 10 livres que je n’ai pas pu lacher

Nous revoila pour un Top Ten Tuesday, comme tous les mardi!

top ten tuesday

 

Pour rappel, les Top Ten ont été proposés en anglais sur le blog The Broke and the Bookish, puis repris en français sur le blog d’Iani.

Le thème de la semaine est: Les 10 livres que vous n’avez pas réussi à poser une fois commencés

Et c’est parti!

Legende de David Gemmell: La bateille de Dros Delnoch m’a tenue en haleine

Hunger Games 3 de Suzanne Collins: J’avais vu les deux premiers avant de les lire, j’ai donc attaqué le 3 avec un suspens intenable

Un avion sans elle de Michel Bussi. Autant j’ai vraiment eu du mal à me plonger dedans, autant une fois que j’y étais, ce fut impossible d’en sortir

Mille femmes blanches de Jim Fergus. J’ai été happée par l’histoire, j’ai fini ce pavé en à peine deux jours.

        CVT_Hunger-Games-tome-3--La-Revolte_2737 cvt_Mille-Femmes-blanches--Les-Carnets-de-May-Dodd_5316 CVT_Un-avion-sans-elle_4508 legende

Spellman et associés de Lisa Lutz. Je rajouterai aussi le 2eme tome Les Spellman se dechainent!

Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder. J’ai lu le tome 1 et 2 quasiment d’une traite, j’attend le troisieme avec grande impatience!

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman, un texte que j’ai trouvé très touchant.

Royaume magique à vendre de Terry Brooks. Un homme qui quitte New-York afin d’acheter un royaume magique, quoi de plus interessant?

         CVT_Demain-est-un-autre-jour_9415 cvt_Les-Outrepasseurs--Les-Heritiers-T1_996 cvt_Spellman-et-Associes_3615 royaume magique

Ellana de Pierre Bottero. J’ai completement été emportée dans ce monde magique.

Les 10 petits nègres d’Agatha Crhistie. Le suspense est intense et je pense que c’est l’un des rares livres ou on connait le nom du coupable à la toute derniere page!

                                        10 petits negres ellana

Et vous, quel est votre Top Ten de la semaine?

8 commentaires sur « Top Ten Tuesday #31 : Les 10 livres que je n’ai pas pu lacher »

  1. Ellana est dans ma PAL et ton top me donne encore plus envie de l’en sortir.
    Un livre de plus dans ma liste des livres à sortir d’urgence de ma PAL, Lire commence à devenir presque un boulot à plein temps MDR.

  2. Tout à fait d’accord pour Les Dix petits nègres d’Agatha Christie ! Un des rares livres que j’ai lus jusqu’au milieu de la nuit, pourtant il en faut beaucoup pour m’empêcher d’aller faire dodo ! 🙂 Un beau Top ten en tout cas !

Laissez une trace de votre passage!

