Publié dans Canavan, Trudi, Fantasy, J'ai passé un bon moment!

[Avis] La mission de l’ambassadeur – Trudi Canavan

mission ambassadeyrTitre: La mission de l’ambassadeur

Saga: Les Chroniques du Magicien Noir

Auteur: Trudi Canavan

Editeur: Bragelonne

Nombre de pages: 452

Ma Note: J’ai passé un bon moment

Résumé?

La Magicienne Noire Sonéa est confrontée à de sérieux ennuis. Tandis qu’elle ne peut porter secours à son unique fils en danger, elle doit aider son viel ami Céry dont la famille vient d’être assassinée. Depuis trop longtemps, quelqu’un élimine les Voleurs… en utilisant la magie. De deux choses l’une : ou un membre de la Guilde joue les justiciers, ou il y a une fois de plus un renégat en liberté dans les rues d’Imardin. Mais ce renégat-là maîtrise ses pouvoirs à la perfection… et surtout, il est prêt à s’en servir pour tuer.

Mon avis:

C’est reparti pour un nouveau roman de Trudi Canavan. J’avai adoré sa premiere saga La Trilogie du Magicien Noir et j’ai profité que ce tome soit à 0.99€ pendant l’opération OP1000K pour l’acquerir (je vous ai déjà dit que j’adore cette opération?).

L’histoire se passe 20 ans aprés le dernier tome Le Haut Seigneur et j’ai pris plaisir à retrouver tous les personnages que j’avais appris à connaitre pendant 3 tomes.

Avec l’ambassadeur Dannyl, nous repartons au Sachaka et ce fut un plaisir pour moi, car j’ai vraiment envie d’en savoir plus sur ce pays très mysterieux et aux coutumes etranges. J’ai apprécié de découvrir enfin les Traitresses et leurs modes de vie, depuis le temps que je les attendais!

Mais tout n’est pas rose pour moi, j’ai trouvé dommage que l’intrigue ressemble tant aux tomes precedents : un magicien renegat qui tue des voleurs. Le schema est vraiment similaire à la precedente saga: on suit 3 groupes: d’un coté Sonea et la Guilde, d’un autre l’ambassadeur Dannyl et son assistant Lorkin et enfin Cery et les voleurs. Je dos avouer que cela m’a un peu lassée…

La fin ne m’a pas laissée sur ma faim (oui, je fais des jeux de mots pourris!) et c’est un peu dommage, je ne meurs pas d’envie de découvrir le deuxieme tome. En même temps, tant mieux car il n’est plus disponible en format papier, Bragelonne comptant le rééditer cet été. Il est également impossible de le trouver d’occasion, les prix sont carrement dementiels!

Encore une fois, la couverture est magnifique, je suis assez déçue de ne pas posseder ces livres en format papier, je ne peux profiter de ces belles couvertures…

Ce livre entre dans le cadre du challenge 1 mois = 1 consigne, Saga et littérature de l’imaginaire. Jackpot!

saga1 mois 1 consignechallenge lecture de l'imaginaire

Laissez une trace de votre passage!

