Publié dans Actualités

Chroniques BDs

Une petite chronique pour presenter mes dernieres lectures BD! Je n’ai pas assez de matieres pour faire une chronique complete pour chacune, alors je vous fait un petit condensé!

Le cadavre et le sofa de Tony Sandoval:

le cadavre

Il s’agit d’une jolie BD graphique, très sympa et qui se lit vite, mais qui m’a laissé sur ma faim. Je n’ai pas vraiment compris ou l’auteur souhaitait nous emmener… J’ai l’impression qu’il manquait des pages! L’histoire est assez large puisqu’elle parle de cadavres, de loups-garous et de vampires! En tout cas, les dessins sont vraiment très beaux.

L’auteur étant mexicain, je fais un +1 pour le Tour du monde

Aya de Yopougon – tome 1 de Marguerite Abouet:

aya

J’ai bien aimé ce premier tome et je pense que je vais retourner à la bibliotheque emprunter la suite. Les graphismes sont beaux et les textes sympas, même si j’ai du me former au langage de la Cote d’Ivoire, ce fut un vrai plaisir! Les personnages sont attachants, surtout la belle Aya. Bref, une très bonne lecture et je compte bien retourner à la bibliotheque pour emprunter le deuxieme tome!

Alors, c’est un +1 pour le Tour du monde avec la Cote d’Ivoire

Les Guerriers du silence – tome 1 d’Algésiras

guerriers du silence

C’est un peu la deception de la semaine: le premier tome des Guerriers du Silence. Je n’ai vraiment pas accroché… J’ai été un peu perdue: trop de personnages à suivre, trop de termes spécifiques, trop de peuples et de planetes différents… Bref, ce n’est pas pour moi… J’ai même sauté des passages et des dialogues pour en finir au plus vite… Cette B.D est une adaptation d’une saga littéraire qui a eu beaucoup de succés.

Et encore un + 1 pour le Tour du monde avec la Centrafrique.

Depuis le temps que je vous disais que je n’avançais vraiment pas dans ce challenge, je fais un gros bonds en avant!

Un commentaire sur « Chroniques BDs »

Laissez une trace de votre passage!

