Publié dans Autre

5 ans de réflexion : Un journal intime original qui dure 5 années

Hello mes petits lecteurs!

Un chronique un peu différente puisqu’il ne s’agit pas d’un livre à lire mais à… écrire! Et oui, je vous parle d’un journal intime!

Q&A a day : 5 year journal – 5 ans de réflexion en Français – est un journal intime plutôt original. Le principe est de répondre à une question par jour pendant un an. La deuxième originalité est qu’il dure 5 ans et l’on répond donc 5 fois à la même question… Mais avec 1 an d’intervalle. Sympa non?

IMG_0815 IMG_0816

Cela permet aussi de se moquer des réponses de son « ancien » moi ou même de voir si notre réflexion sur un sujet change avec les années.

Je possède ce journal depuis janvier 2013, mais j’avoue ne pas y être très fidèle. Je n’ai jamais tenu de journal intime, alors m’y mettre tous les soirs, c’est dur.

En 2013, j’ai du tenir un mois, j’ai abandonné 6 mois et j’ai repris 2 semaines. En 2014, le journal s’est complètement fait oublié au fond d’un tiroir… Et 2015, le voila qui réapparaît. Et cette fois, je suis bien déterminée à le remplir!

IMG_0825

Il y a tout style de question de la plus simple « Qu’avez-vous envie d ‘acheter? » a plus complexe « Est-ce que les gens peuvent changer?« 

  IMG_0826

Vous pouvez trouver ce journal (ainsi que bien d’autres!) sur Amazon, en anglais et en français!

Edit: En 2017, je tiens toujours ce journal. Et c’est assez surprenant de voir l’évolution de certaines de mes réponses, tandis que d’autres restent constantes!

Alors, qui parmi vous possède ce journal intime sur 5 ans?

12 commentaires sur « 5 ans de réflexion : Un journal intime original qui dure 5 années »

Laissez une trace de votre passage!

