Publié dans Fantasy, J'ai passé un bon moment!

[Avis] Fable – Par les liens du sang de Peter David

 IMG_0808Titre: Fable – Par les liens du Sang

Auteur: Peter David

Editeur: Milady

Ma Note: J’ai passé un bon moment!

Mon avis:

 J’ai découvert ce livre en me promenant sur le blog de Sphinxou (sa chronique ici!) Quel plaisir pour moi de lire ce livre, alors que je suis une grande fan de la saga Fable en jeu vidéo ! (sur Xbox et PC) Je dois dire que c’est la première fois que je lis un livre qui s’inspire d’un jeu!

jeu vidéo fable

Je me suis retrouvée téléportée en Albion, prête à aller chasser la balverine et les gargouilles. Les villes dans lesquelles j’ai passé de nombreuses heures virtuelles sont parcourues par le héros et ça fait plaisir d’y retourner!

Parlons un peu des personnages: on retrouve dans ce roman des personnages récurrents du 3eme jeu en date: Reaver, Page, Ben Finn et bien d’autres encore… Alors forcement, je n’ai pas pu m’empêcher de lire les dialogues avec la voix des personnages…

Je suis enchantée car les caractéristiques et mentalités de nos héros sont bien respectées, ce sont les mêmes que dans le jeu! De plus, il y a vraiment beaucoup d’actions, pas question de se reposer!

J’ai passé un bon moment à dévorer ce livre, mais je pense cependant qu’il faut connaitre un minimum les jeux Fable (et particulièrement le 3eme) pour pouvoir l’apprécier, je pense qu’il n’a pas beaucoup d’intérêt sinon !

challenge lecture de l'imaginaire

4 commentaires sur « [Avis] Fable – Par les liens du sang de Peter David »

  1. Pas évident qu’un livre soit à la hauteur d’un jeu et vice et versa.
    C’est chouette que ça ai fonctionné pour celui-ci.

Laissez une trace de votre passage!

