Publié dans J'ai passé un bon moment!

[Avis] Mon âme vendue de Malika Hess

mon ame vendue

 Titre: Mon ame vendue

Auteur: Malika Hess

Nombre de pages: 262

Ma Note: J’ai passé un bon moment

Mon avis:

Tout d’abord, je remercie l’auteure pour m’avoir permis de découvrir son livre!

Je dois dire que le thème m’a vraiment attiré ! Un homme à l’article de la mort se retrouve face à une proposition : signer un pacte avec le diable et vivre ou refuser et mourir. Il choisira de vivre et vendra son ame au diable. Jusque la rien d’original me direz-vous, sauf que l’ange Gabriel, arrive quelques minutes plus tard et lui propose également un contrat.

Connor, notre héros a ainsi vendu son âme au Diable… et à Dieu. La ou l’un souhaite la mort et la désolation, l’autre ne veut que la vie et l’aide envers son prochain. Alors à qui va-t-il obéir? A chaque situation, il devra choisir entre faire le bien ou faire le mal… en jouant à Pile ou Face !

Si l’histoire et le rythme des actions m’ont plu, je regrette cependant le nombre de fautes de grammaires et d’orthographes… Ecrire « pése » au lieu de « pose », le « trac » devient « traque » (Ça ne veut pas dire la même chose du tout ! ) et le « trafic » devient « trafique »… Vraiment dommage, ça a bien cassé mon plaisir de lecture !

A part ce petit soucis, ce fut une bonne lecture que j’ai rapidement dévoré, j’ai été surprise par certains choix de Connor! Son amie Ashley m’a parfois déçue, j’ai au début cru qu’elle n’était qu’une bimbo écervelée « – Réalise tes rêves! – Mais… C’est toi mon rêve! » Non, mais non quoi, un peu d’ambition pour faire autre chose que bobonne! Heureusement qu’elle dévoile d’autres traits de caractère et qu’elle a bien remontée dans mon estime!

Bref, j’ai passé un bon moment avec cette lecture!

challenge lecture de l'imaginaire

Laissez une trace de votre passage!

