Publié dans Coup de coeur ♥, Fantastique

[Avis] Le chant du troll de Pierre Bottero

IMG_0737

Titre: Le chant du troll

Auteur: Pierre Bottero

Dessinateur: Gilles Francescani

Editeur: Rageot

Ma note: Coup de ♥

Mon avis:

Le chant du troll est une histoire magnifique, émouvante et poétique.

Une petite fille Léna, qui parait invisible aux yeux de son père, va devoir combattre la méchante Leucémia qui a envahit sa ville et qui voudrait faire régner les ténèbres…

Vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment d’une métaphore.

Ce livre m’a profondément touchée car un membre de ma famille est actuellement en train de se battre contre un cousin de Leucemia. Je dois dire qu’une fois arrivée à la dernière page, j’ai eu beaucoup de mal à refermer ce livre.

Les dessins présents sur chaque pages sont magnifiques et illustrent parfaitement l’histoire. Il y a quelques magnifiques double pages disséminés au gré du livre et je dois dire qu’on est totalement transporté.

Il faut dire que ça fait à peut près 3 ans que je cherche désespérément à l’acquérir, que ça soit en boutique, ou d’occasion. Autant dire que le jour ou je l’ai vu sagement posé dans un rayonnage du Furet du Nord, je me suis ruée dessus!

Pour les fans de Pierre Bottero, il faut savoir qu’il y fait allusion à des monstres aperçus en  Gwandalavir et que la petite Léna sera également rencontrée lors des aventures d’Ewilan.

challenge lecture de l'imaginaire

Un commentaire sur « [Avis] Le chant du troll de Pierre Bottero »

Laissez une trace de votre passage!

