Publié dans Actualités

Trolls et Légendes – Edition 2015

trolls et legendes

Dimanche 5 avril, je me suis rendue pour la toute première fois au festival Trolls et Légendes! Et franchement, je me demande pourquoi je n’y suis pas allée avant… Ce n’est qu’a 1h30 de route de chez moi et l’entrée n’est pas excessivement chère! (7€)

trolls-et-legendes-2015

Le Naheulband en concert ♥IMG_1066

Commençons par les points négatifs, car il y en a tout de même très peu… Tout d’abord, j’ai été étonnée par l’organisation étrange: Ayant acheté mon billet sur internet je me suis dit que je rentrerai très vite… Erreur! Car il fallait faire une première file pour échanger son billet contre un bracelet puis refaire une seconde file afin de pouvoir entrer… Heureusement qu’il faisait beau! Deuxième point négatif: Les toilettes sont payants! Je sais bien qu’en Belgique ils sont payants, mais bon quand on paye déjà 7€ l’entrée, on a pas envie d’aller redépenser 0,50€ pour aller au petit coin… Ou alors c’est moi qui suis radin.

IMG_1065

Maintenant, les points positifs! Hey bien Trolls et Légendes est un festival que j’ai beaucoup aimé! Beaucoup d’ambiance du fait des visiteurs qui étaient très nombreux à être costumés et de très beaux stands d’artisan. J’ai pu voir des stands avec des livres dont les couvertures étaient en bois ou en cuir ♥…

IMG_1058

 

Au niveau des auteurs, j’ai pu rencontré Cindy Van Wilder, qui est toujours aussi gentille et accessible. Je suis repartie avec les deux livres que j’avais gagné suite au concours sur son blog: La Reine des Neiges et Le libérateur.

IMG_1082

 

Je possède donc les trois tomes de la saga les Outrepasseurs dédicacés 😀

IMG_1083

Juste à coté, était assise Trudi Canavan dont je suis également fan! Ce fut le moment pour moi de m’apercevoir que j’étais vraiment nulle pour épeler mon prénom en anglais… Mais bon, j’ai tout de même pu discuter un peu avec elle et je suis repartie avec son nouveau livre Magie Volée.

J’ai cependant trouvé que la partie dédicace était un peu mal organisée… J’ai eu du mal a trouvé à qui il fallait payer mon livre, les noms des auteurs sont en tout petit sur un papier, du coup sur les 7 auteurs que je voulais voir je n’en ai trouvé que deux…

IMG_1060

Le soleil était cependant de la partie puisque j’ai pu me promener sur le marché féerique extérieur et j’ai pu manger une crêpe cuite au feu de bois 🙂 J’ai pu également assister au concert des Acus Vacuum et participé à la chasse aux oeufs de pixie.

IMG_1062

Malheureusement, mon planning de la journée étant très chargé, je n’ai pu rester qu’une heure et demi au festival, mais c’était top. J’y retournerai l’année prochaine… Déguisée?

13 commentaires sur « Trolls et Légendes – Edition 2015 »

  1. Ça avait l’air sympa^^
    Je confirme que pour le prix de l’entrée ils pourraient offrir les toilettes.
    Si tu y retourne déguisée tu as intérêt à nous mettre des photos :p

    Je n’ai pas encore lu Les Outrepasseurs (je ne sais même plus si c’est dans ma wishlist ou pas…), mais ça doit être super d’avoir tous les livres dédicacés^^

  2. Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir trouvé tous les auteurs! Avec les gens qui attendaient devant, impossible de voir quel auteur se trouvait de l’autre côté :/
    J’ai eu une chance folle juste avant de partir du festival: il n’y avait plus personne devant la table de Robin Hobb!

    Tu as eu plus de chance pour le temps. J’y suis allée le samedi et la file d’attente à l’extérieur, c’était dans le froid et sous la pluie ^^

    Par contre, tu as deux ans pour te préparer. Ce n’est pas tous les ans 🙂

  3. Tu as eu de la chance d’avoir eu du soleil ! J’y suis allée le samedi et j’ai fait 1h de file sous la pluie, aujourd’hui je suis malade ^^ Pour les dédicaces, je suis bien d’accord avec toi, l’organisation n’était pas au top.

Laissez une trace de votre passage!

