Publié dans Voyages

[Voyage] L’Alhambra

Si mon dernier article voyage vous a mené à Bruxelles, nous partons cette fois bien plus au sud: en Andalousie. outre ses plages paradisiaques, ses chevaux et ses danseurs de Flamenco on peut y découvrir un trésor d’architecture: l’Alhambra. J’ai eu la chance de le visiter avec un guide pendant mes vacances en Espagne, j’étais à Torres Molinos, tout près de Malaga. J’avoue avoir un peu hésité à faire la visite, car elle coutait 75€ (avec transport et guide) mais je ne regrette absolument rien tellement le lieu est magnifique.

Situé sur les hauteurs de Grenade, l’Alhambra est vraiment magnifique.

alhambra

L’Alhambra s’est construite sur plusieurs siècles, et les sultans qui se sont succédé n’ont eu qu’une idée: bâtir un palais selon leur conception du paradis. Sincèrement, si le Paradis ressemble à ça, j’ai très envie d’y aller.

SAM_4777_1

Les sculptures ont été faites à même le mur, l’erreur est donc inacceptable! Et franchement, on se sent tout petits face à tant de splendeur et de grandeur… Allez, j’arrete de papoter et je vous laisse admirer…

.                    SAM_4731_1   SAM_4748_1

SAM_4745

SAM_4743

SAM_4794

.                         SAM_4796_1 SAM_4791_1

SAM_4773

Les vitraux et les jeux de lumières sont très présents dans de nombreuses salles.

SAM_4798

SAM_4797_1 SAM_4746

Profitons du soleil et de la chaleur (40°C ce jour la!) pour visiter le Generalife qui est le palais d’été des princes arabes. Rien que ça. Toujours crées selon l’idée du paradis musulman, le Generalife présente de magnifiques jardins:

SAM_4811

.              SAM_4813_1  SAM_4816_1

SAM_4819_1

7 commentaires sur « [Voyage] L’Alhambra »

  1. j’avais trouvé cet endroit magnifique, nous y sommes restés près de 5 heures, pourtant nous ne sommes pas des fans de longues visites mais là il y avait tellement de choses à voir et c’était tellement beau que nous n’avions pas vu le temps passé, j’en garde un souvenir émerveillé… 🙂

Laissez une trace de votre passage!

