Publié dans Fantasy, J'adore!

[Avis] Gonelore – Les Arpenteurs de Pierre Grimbert

les arpenteursTitre: Les Arpenteurs

Saga: Gonelore

Auteur: Pierre Grimbert

Editeur: Octobre

Nombre de pages: 320

Ma Note: J’adore

Mon avis:

Et me revoilà partie sur une saga de Pierre Grimbert! J’avais lu une autre saga de lui (Le Prophétionnel dont je suis absolument fan) et j’aime beaucoup les univers qu’il arrive à créer. Ce qui me saute aux yeux, c’est la qualité et la fluidité de l’écriture. J’adore la façon de raconter de cet homme.

J’ai eu la chance de rencontrer Pierre Grimbert lors des Hallienales, Les Arpenteurs est donc dédicacé!

Gonelore est un pays immense ou vivent paisiblement les humains… quand ils ne servent pas de repas au chimères qui traversent le Voile… Chiropode, draconide… autant de bestioles que les Arpenteurs sont chargés de repousser ou de tuer afin de protéger Gonelore…

L’univers n’est pas très compliqué à comprendre, mais il est cependant très dense et complet. Mais à aucun moment je ne me suis sentie perdue dans la découverte de Gonelore et des Arpenteurs. C’est très agréable!

Les personnages sont vraiment très attachants (aussi bien les Arpenteurs que les Apprentis!), j’ai hâte d’en savoir plus sur eux et de les voir évoluer au sein de cette confrérie.

Le style reste soft, il n’y a pas d’effusions d’hémoglobine, les ados et les plus jeunes pourront donc se plonger sans crainte dans cette saga. Ce premier tome propose beaucoup d’actions, et ce, dès les premières pages! Complots et trahisons seront au rendez-vous!

Bref, un super tome et aucun mauvais point pour moi, j’ai adoré! Je recommande à tous les fans d’Heroic-Fantasy!

La fin m’a vraiment donné envie de courir acheter le deuxième tome, ce que j’ai fait le lendemain même.

******

challenge lecture de l'imaginairesaga

3 commentaires sur « [Avis] Gonelore – Les Arpenteurs de Pierre Grimbert »

Laissez une trace de votre passage!

