Publié dans Fantasy, J'ai passé un bon moment!

[Avis] La Fille du Sang d’Anne Bishop

fille du sang   – Titre: La Fille du Sang

   – Saga: Les Joyaux Noirs

   – Auteur: Anne Bishop

   – Éditeur: Milady

   -Ma Note: J’ai passé un bon moment!

Mon avis:

Encore un e-book acheté lors de l’OP1000k de Bragelonne! (Oui, j’ai acheté beaucoup de livres lors de cette opération…)

Si j’avais un mot pour qualifier ce premier tome, je dirais… COMPLEXE. Très complexe.

A vrai dire, je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire, la couverture m’a complètement induite en erreur! Moi qui m’attendait à une petite histoire de fantasy tranquille… Grossière erreur! Autant que je vous prévienne… Fille du Sang, c’est de la violence, de l’esclavagisme, du sexe, du sang et tout ce qui va avec. (On a par exemple le droit à une description détaillée d’une émasculation…) Bon, il y a aussi beaucoup de magie.

Je dois dire qu’Anne Bishop a vraiment du talent pour créer un univers très original, riche et sombre.

Parlons de l’histoire en elle-même… J’ai vraiment eu du mal à me plonger dedans… Beaucoup de personnages dont une partie porte le même nom de famille, mais qui n’ont finalement aucun lien de parenté… Il m’a bien fallu plus d’une centaine de pages pour commencer à comprendre bien les choses, les différents mondes et la construction sociale. Pourtant l’auteur a pensé à mettre au début du livre une petite explication sur le système de caste, mais j’avoue que ça ne m’a pas grandement aidé.

En plus de ça, il existe 3 mondes différents… Terreille, Kaelir et Enfer. J’avoue que je n’ai pas encore compris quel monde était quoi et ou.

On rajoute à ça des histoires d’esclaves sexuels – je ne m’attendais pas du tout à ça… Et ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. (J’ai parfois eu l’impression de me retrouver dans un livre érotique!)

Autre gros point noir pour moi: le nom d’un des héros… Daemon. DAEMON quoi! Mais non quoi! Forcement, il s’agit du personnage le plus beau, le plus mystérieux que toutes les femmes veulent avoir dans leurs lits. Et ça, c’est vraiment quelque chose qui m’irrite. (souvenez-vous, j’en avais parlé lors d’un Top Ten Tuesday!)

Bon, dans l’ensemble ce fut une lecture sympa, mais je pense pas que je lirais la suite… Trop complexe pour moi tout ça!

*****

Et vous, avez-vous lu Fille du Sang? Ou comptez-vous le lire?

*****

sagachallenge lecture de l'imaginaire

2 commentaires sur « [Avis] La Fille du Sang d’Anne Bishop »

Laissez une trace de votre passage!

