Publié dans Dystopie, J'adore!

[Avis] The Book of Ivy d’Amy Engel

IMG_0934

Titre: The Book of Ivy

Auteur: Amy Engel

Éditeur: Lumen

Nombre de pages: 342

Ma note: J’adore!

Mon avis:

Pour tout vous avouer, j’ai lu ce livre car j’en avais marre de voir de super avis fleurir absolument partout sur la blogosphère et surtout de voir des commentaires du style « OMG, c’est quoi cette fin? » J’ai voulu me faire mon propre avis et… Effectivement! C’est quoi cette fin??? Je ne m’y attendais absolument pas! J’avais bien des idées, des théories, mais pas ça!! Enfin, je m’égare, je suis en train de vous parler de la fin du livre…

Alors que dire… Déjà, j’ai vraiment aimé cette lecture, l’écriture est fluide, il se lit très rapidement! J’avais peur que ça soit un peu trop jeunesse pour moi mais non, pas du tout! On suit Ivy, une jeune fille endoctrinée par sa famille qui a pour mission de tuer son époux qui n’est autre que le fils du président afin de renverser le pouvoir en place… Petit à petit, elle va remettre ses doctrines en cause et commencer à penser par elle-même sur le bien-fondé de cette mission…

Vraiment top! Par contre, il y a vraiment UN truc qui me chagrine: La couverture. Je ne sais pas, l’angle et la position du bras ne sont pas naturels. Je suis sure que tout le monde s’en fout, mais moi ça me perturbe… J’essayerai bien, histoire de voir si cette position est possible, mais je suis sure que je vais me planter le couteau dans le dos, donc NON, je ne testerai pas.

Donc voila, ce n’est pas la peine de faire une grande chronique sur ce livre, j’ai juste envie de vous dire: Lisez le!

*****

challenge lecture de l'imaginairesaga

14 commentaires sur « [Avis] The Book of Ivy d’Amy Engel »

  1. Je suis accord OMG mais c’est quoi cette fin. Moi aussi je ne l’ai pas vu venir 🙂
    Merci beaucoup pour cette LC cela m’a permis de sortir un livre de ma PAL et de faire un bonne lecture.
    Ps: Désolé pour le retard. :/

  2. Ah je n’avais pas remarqué pour la couverture mais maintenant que tu le dis, c’est vraiment que y a quelque-chose qui cloche…
    En tout cas, comme toi, j’ai trouvé que c’était une excellente lecture !

Laissez une trace de votre passage!

