Publié dans Dystopie, Sympa, mais sans plus

[Avis] Gone – Tome 1 de Micheal Grant

goneTitre: Gone

Auteur: Micheal Grant

Éditeur: Pocket

Nombre de pages: 586

Ma note: Sympa, mais sans plus

Mon avis:

Bienvenue dans un monde ou tous les humains de plus de 15 ans ont disparu… Restent uniquement des enfants et des ados totalement désemparés… Si certains tentent de s’organiser au mieux, d’autres préfèrent s’autoproclamer chef et imposer la violence et la force. Mais parmi tout ce chaos, il semblerait que quelques ados et enfants développent des pouvoirs…

J’ai lu ce premier tome dans le cadre du challenge 1 mois = 1 consigne du mois d’avril!

J’ai trouvé dommage que les protagonistes soient si jeune! C’est quelque chose qui me dérange assez dans les dystopies: c’est toujours les ados qui doivent sauver le monde, on se demande vraiment à quoi servent les adultes. Mais la je tique, car les plus âgés ont seulement 14 ans… C’est très jeune!

J’ai été dérangée par le fait que l’histoire prenait deux directions différentes… Un peu fouillis pour moi! D’un coté on a les enfants qui développent des pouvoirs et qui sont enfermés sous un espèce de dôme et de l’autre on a une « Ombre » maléfique qui dirige des coyotes grands comme des dogues allemands. Mouais, je trouve que ça part un peu dans tous les sens!!

Au niveau des personnages, j’ai bien aimé Sam, Astrid, Mary, Edilio et le petit Pete, ils sont vraiment attachants dans leurs détresses. Mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de personnages, pas évident de se souvenir qui fait quoi et qui a quel pouvoir!

J’ai trouvé que l’écriture était assez simpliste… Mais peut-être que l’auteur s’est amélioré avec les tomes suivants? Pour l’instant, je ne suis pas sure de lire le tome suivant…

************

L’avez-vous lu?

Qu’en avez-vous pensé?

sagachallenge lecture de l'imaginaire1 mois 1 consigne

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

4 commentaires sur « [Avis] Gone – Tome 1 de Micheal Grant »

Laissez une trace de votre passage!